[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

DES SITES SUR LE COMMERCE ELECTRONIQUE...
Ce n'est plus très à jour. Si ce sujet vous intéresse on se replongera la-dedans... (écrivez-nous pour nous dire)

 

 

Une homepage perso... Un site personnel présentant un rapport universitaire sur les Intranets...
Qui fait quoi ? Pour savoir quelles organisations sont actives dans le domaine du commerce électronique, il suffit d'aller faire un tour sur ce site (voir également deux lignes plus bas). En espérant que la liste est tenue à jour...
Ministère des Finances Le ministère qui pense sans doute avoir son mot à dire a réalisé un petit dossier sur ce thème. Quelques discours, quelques conseils pour vendre sur Internet.
La société de l'information vue par la Commission européenne. Ce site contient de très nombreuses informations et analyses sur la société de l'information. Vous pourrez également vous abonner à une mailing list sur ces sujets. A voir !
e-COM Ce site présente le pilote e-comm. e-COMM repose sur SET et allie la sécurisation des cartes à puces françaises...
E-business vous livre ici le livre blanc "Le commerce électronique, facteur de croissance des PME", une initiative commune de l'EITIRT, de la Commission Européenne et du Grand Lyon.
Intrinsec nous propose ici une recommandation de la Commission sur les opérations effectuées au moyen d'instruments de paiement électronique.
L'effet médiatique est tel, que l'on ne peut faire l'impasse sur SET. (Dommage... Mais les banquiers se chargeront de faire l'impasse pour nous...) Visa a donc ouvert une page spécifique SET sur son site...
Visa et MasterCard ont bien travaillé, impossible de parler de commerce électronique sur réseau ouvert, sans faire référence à SET, LA "norme" autoproclamée des deux organisations de paiement... Vous trouverez également sur ce page tous les textes de référence sur SET à télécharger.
TenthMountain :

FTP :

hostname: ftp.tenthmountain.com
IP address: 192.215.83.30
login: anonymous
password: email-address
directory: /set/97may31


Web : http://www.tenthmountain.com
Cette société a été chargée par Visa et MasterCard des tests et de la certification des logiciels basés sur SET.
La partie du serveur réservée à SET se trouve ici.

C-SET

Ce site ouvrira ses portes "prochainement". C'est du moins ce que l'on pouvait trouver comme message pendant plus d'un an. Puis il a ouvert avec un seule page HTML pour décrire le fonctionnement de cette initiative française... Aujourd'hui, e-COMM et C-SET ont fusionné... Pfff.

 CommerceNet Association professionnelle lancée en avril 1994, CommerceNet regroupe quelque 150 entreprises et organismes autour du même thème.
Secrétariat (canadien) au commerce électronique
Dépendant du ministère de la Justice, ce Secrétariat traite principalement des aspects juridiques du commerce électronique.
HEC Canada L'école des hautes études commerciales canadienne a ouvert un site (pas forcément mis à jour régulièrement) qui regroupe une (vaste) liste très intéresante de liens sur d'autres serveurs clef.
Faculté des sciences de l'administration - Université Laval, Québec Caché loin au fond de ce serveur, on trouve un site intéressant qui est le fruit de huit études thématiques sur le commerce électronique réalisées dans le cadre d'un cours de deuxième cycle en Systèmes d'information organisationnels et Technologies de l'information.
World Wide Web Consortium C'est là que tout se décide. En fait, le W3C fait autorité en matière de protocoles de communication sur le WWW. Leur site passe bien entendu en revue le commerce électronique.
Le JEPI (Joint Electronic Payment Initiative) du W3C La page précise du W3C sur le JEPI
Les travaux universitaires d'Alain Plamondon sur le commerce électronique Cet étudiant canadien met à disposition son travail de Maîtrise sur le sujet. A lire ou à relire. Ce site est une référence dans le domaine. Par ailleurs, ce site est en train de devenir la mémoire des initiatives dans le domaine du paiement sécurisé sur Internet.
Global Information Infrastructure Commission Association non gouvernementale, la GIIC veut construire un pont entre les gouvernements et le secteur privé dans le domaine des nouvelles technologies de l'information.
Le Financial Services Technologies Consortium Consortium "indépendant", le FSTC, souhaite mettre en valeur la compétitivité de l'industrie des services financiers des Etats-Unis. Ca fait peur hein?!
Page d'accueil

Nous écrire
By mail

Nous envoyer des commentaires
By la page de le Feed-Back

Les mailing-lists

Nouveautés

Les stats du serveur

et...

Qui sommes-nous?

Le Sommaire
de
Kitetoa
(orientation...)

Sommaire général du site
(voir tout le contenu)

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa
Les Textes
Les interviews

Kit'Investisseurs
Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)
Les Let-R-s

Des Images
On s'en fout!

KitEcout'
KessTaVu? -KiteToile
Voyages

Statisticator, l'autre site...

Les dossiers :

Precision [ZataZ]
Le monde fou des Admins
Defcon
Le hack le plus bizarre
Guerre de l'info
Convention contre la cyber-criminalité
Hack

Questionnaire visant à améliorer le contenu de  ce site si c'est possible et pas trop compliqué

Réponses au questionnaire visant...
(merci)

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Rechercher
sur le site

...et sur le Net


Des liens
et
D'autres choses du Ouèb