[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

KessTaVu ? - KiteToile

 

En l’occurrence : L'Arme Fatale 4 (Lethal Weapon 4 in V.O.).

Beaucoup diront - et a vrai dire ils n'auront qu'a moitié tort et donc qu'a moitié raison - que la fine équipe "Arme Fatale" n'est qu'un clone grand écran de Starsky & Hutch. Ok. L'Arme Fatale n'est qu'une autre de ces séries "buddy movies" ou au-debut-ils-ne-s'aiment-pas-puis-ils-apprenent-a-se-connaitre-pour-finalement-s'embrasser-comme-des-frères-qui-viennent-de-se-retrouver-apres-15-ans-de-séparation. Ok.

N’empêche, malgré tous les clichés du genre (le couple blanc/noir, le père de famille/le célibataire névrosé...), L'Arme Fatale reste une de ces séries que l'on aime revoir, comme on aime revoir de vieux potes juste pour boire un coup.

Sauf que ce coup-ci, pour leur 4eme volet, les vieux potes n'y ont pas été de main morte sur la boisson. Un vrai délire ! On oubliera aisément l'histoire policière a proprement parler (la mafia chinoise, des faux billets et tout ce qui s'en suit. Le seul intérêt est Jet Li, le Méchant, glacial et magistral). Par contre, au registre déconne on sent qu'on a bien dû rigoler sur le plateau : Gibson et Glover cabotinent a plein tube, Pesci est "Okay ! Okay !", Tucker en fait trop, Russo est enceinte jusqu'au dents...

Le fait est : tout a déjà été dit dans les 3 autres épisodes. Plus de romances (Riggs est désormais installé, moins névrosé ; Murdoch est toujours bon père de famille), plus rien a dire. Le néant. Et donc, quand on a plus rien a dire, on raconte n'importe quoi. Et on est limite politically correct (cf. le gag de la grand-mère a l’hôpital). On en est pas au niveau d'un Y-A-t-Il... mais tout même.

L'ouverture, comme d'habitude tout feu tout flamme, donne le "la". On croit regarder le rêve d'un des héros tellement ca parait incroyable (un homme recouvert de métal mitraille toute une rue et enflamme tout ce qui bouge). L'action est donc au rendez-vous, avec moults cascades de voitures, explosions et autres cabrioles. Jusque la scène finale contre le Grand Méchant, très efficace et très bien mise en scène (Donner n'est vraiment pas manchot).

L'enthousiasme des acteurs est palpable, qui veulent casser leur image de durs a cuire et s'amuser un bon coup. De grands enfants lâchés dans la cour de récré. Voilà ce qu'on a l'impression de voir à l’écran.

"Entertainment…, man", comme disent les amerloques. Chez nous ca donne Navarro.

Kitetoa de S'Pore

 

Page d'accueil

Nous écrire
By mail

Nous envoyer des commentaires
By la page de le Feed-Back

Les mailing-lists

Nouveautés

Les stats du serveur

et...

Qui sommes-nous?

Le Sommaire
de
Kitetoa
(orientation...)

Sommaire général du site
(voir tout le contenu)

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa
Les Textes
Les interviews

Kit'Investisseurs
Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)
Les Let-R-s

Des Images
On s'en fout!

KitEcout'
KessTaVu? -KiteToile
Voyages

Statisticator, l'autre site...

Les dossiers :

Precision [ZataZ]
Le monde fou des Admins
Defcon
Le hack le plus bizarre
Guerre de l'info
Convention contre la cyber-criminalité
Hack

Questionnaire visant à améliorer le contenu de  ce site si c'est possible et pas trop compliqué

Réponses au questionnaire visant...
(merci)

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Rechercher
sur le site

...et sur le Net


Des liens
et
D'autres choses du Ouèb