[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

Poker menteur

Tout le monde ayant la mémoire de plus en plus courte, il semblait que l'affaire Clearstream (2) soit passé aux oubliettes. Et bien figurez-vous que l'on apprend dans Le Monde qu'il n'en est rien. Le journal explique que les vacances des juges sont terminées et cela lui donne visiblement la possibilité de revenir sur le sujet.

Le Monde apporte quelques informations intéressantes. Premièrement, le premier président de la cour d'appel de Paris, Renaud Chazal de Mauriac a estimé dans un rapport commandé par le Garde des Sceaux que le juge « Renaud Van Ruymbeke n'a commis aucune faute justifiant des poursuites disciplinaires dans l'affaire Clearstream ». Première baffe pour le gouvernement qui avait tenté une maskirovska à deux cents d'euros en tenant de détourner l'attention vers le juge d'instruction en lieu et place de celle portée au Premier ministre Dominique de Villepin.

Deuxièmement, Le Monde indique que la DGSE savait dès juillet 2004 que les listing du corbeaux étaient identiques à ceux fournis par Imad Lahoud aux services de renseignement un an plus tôt. Une alerte qui restera « lettre morte », Dominique de Villepin n'en tenant pas compte, pas plus que de celle de Philippe Rondot, puisqu'il commandera une nouvelle enquête à la DST sur le sujet. Deuxième baffe...

Troisièmement, le journal croit savoir que Dominique de Villepin serait sur le point d'être convoqué par les juges au titre de témoin.

A croire que l'histoire n'est pas aussi simple que ce que le gouvernement voulait nous laisser croire.

De là à imaginer que le gouvernement puisse mentir d'une manière ou d'une autre, il y a un pas que l'on ne saurait toutefois franchir.

En revanche, en Hongrie, on apprend que le Premier Ministre a laissé de côté toute langue de bois: « Nous n'avons pas beaucoup d'options. Parce que nous avons merdé. Pas un peu: beaucoup. Personne en Europe n'a fait de pareilles conneries, sauf nous. Nous pouvons l'expliquer (...) Il est évident que nous avons menti tout au long des derniers 18 mois-deux ans ».

Visiblement ce n'est pas si compliqué que cela. Sauf que ses déclarations ont déclenché des émeutes assez corsées. Et en France, nous avons eu notre quota d'émeutes pour au moins... heuuu... jusqu'aux prochaines élections, doivent espérer nos dirigeants...

Ce n'est pas non plus aux Etats-Unis que la langue de bois et le règne du faux vont reculer. Notre croisé du bien, George Bush a ainsi indiqué ces derniers temps que les prisonniers étaient bien traités mais a, dans le même temps, demandé au Congrès de revoir un peu la loi pour permettre, notamment, à la CIA de procéder à des interrogatoires musclés interdits par la Convention de Genève.

Ce qui rejoint cette histoire pathétique où un ressortissant canadien s'est retrouvé arrêté aux USA parce que faussement signalé comme individu lié à Al-Qaida, puis extradé vers la Syrie où il a été torturé pendant un an. Cela fait des lustres que tout le monde sait (il y avait un très bon dossier sur ce sujet dans le Monde Diplomatique il y a -de mémoire- plus d'un an) que les Etats-Unis délocalisent la torture des suspects. Mais il aura fallu longtemps pour que George Bush avoue l'existence de prisons secrètes de la CIA hors de leurs frontières. En revanche, il n'a toujours pas reconnu clairement le fait que les Etats-Unis se laissaient aller à la torture.

Le poker menteur auquel jouent les politiques pour conserver leur emploi peut aller assez loin. On se souvient du mensonge sur les armes de destruction massive (ADM once, ADM forever), les mensonges de l'ancien secrétaire d'Etat Colin Powell à l'ONU, il y avait aussi eu les « relations » entre Saddam Hussein et Al-Qaida, citées par George Bush. Il semblerait que le poker menteur ne soit plus du goût du Congrès américain qui a envoyé une belle baffe, lui aussi, au Président américain en publiant un rapport démontant cette thèse.

Plus près de chez nous, Nicolas Sarkozy, ministre de la polémique, comme l'appelle Libération en Une, a estimé en substance que les juges du tribunal de Bobigny ne faisaient pas leur travail. Il met ainsi à mal un principe de base de la constitution française, la séparation des pouvoirs (en l'espèce, exécutif/judiciaire) qu'il connaît pourtant bien, étant lui-même avocat... Toujours aussi sûr de lui, il indique que son seul juge, c'est le peuple français et s'appuie sur des sondages d'opinion qui lui donneraient raison. Pas de chance, les chiffres déjà fournis par le président du même tribunal lors d'une précédente attaque par le même ministre lui donnaient tort. Cette fois, c'est un rapport de la mission de l'Inspection générale des services judiciaires (IGSJ) qui, chiffres à l'appui, démontre que le ministre se trompe complètement. Et conforte l'idée selon laquelle Nicolas Sarkozy sombrerait chaque jour un peu plus dans la démagogie à deux cents d'euros que l'on a plus l'habitude de voir chez Jean-Marie Le Pen ou Philippe de Villiers.

« La mission note que la réponse est de plus en plus répressive, car les mesures alternatives aux poursuites sont désormais minoritaires dans le traitement des dossiers. , estiment les auditeurs. Les réquisitions de placement en détention envers les mineurs ont augmenté de 36% entre 2003 et 2004, relève l'IGSJ », indique Reuters.

Mais la mission de l'IGSJ est probablement un regroupement de crypto-anarcho-gauchistes qui se moque de l'opinion des Français...

En outre, l'avocat Sarkozy Nicolas se souviendra peut-être qu'en démocratie, ce n'est pas "l'opinion" qui gouverne. A titre d'exemple on citera l'abolition de la peine de mort, qui a été approuvée contre l'avis d'une majorité de Français...

Encore un effort et il n'y aura plus personne pour aller voter. Mais finalement, c'est peut-être ce qu'ils cherchent tous ces joueurs de poker menteur ?

Kitetoa

k-version: 5.0

Liens de navigation

Naviguer, lire...

Page d'accueil

Nouveautés

Le Sommaire
de
Kitetoa

(orientation...)

Communiquer...

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Nous écrire

Les mailing-lists

Les stats du serveur

Qui sommes-nous?

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa

Les interviews

Kit'Investisseurs

Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)

KessTaVu?-KiteToile

Voyages

la malle de Kitetoa
(vieilleries du site)

Les dossiers

Le monde fou des Admins

Tati versus Kitetoa

Tegam versus Guillermito

Malade mental...

Qui est Jean-Paul Ney,
condamné pour
menaces de mort
réitérées contre Kitetoa?

Le texte de la condamnation
de Jean-Paul Ney
(résumé html)
(complet pdf)

Le dossier d'instruction Kitetoa versus Jean-Paul Ney

D'autres choses...

Reflets.info

Aporismes.com

Statisticator

L'association Kite-Aide

Rechercher...

Rechercher
sur le site

et sur le Net...

Jean-Paul Ney

Jean-Paul Ney