[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

Voir Paris et mourir... De honte

  La France est un cas particulier. Nous sommes des Gaulois nous répète-t-on à longueur d'année et cela fait toute la différence. Ben oui, c'est comme ça, on n'est pas comme les autres. Même la Droite le dit dans une pub débile. "Elle est la droite la plus bête du monde" et "les Gaulois" en ont marre. Quand à la gauche, elle a ses "madame bons offices" qui encaissent des commissions de 60 millions (en francs nouveaux, pas en euros) et qui crient leur mal de vivre dans Paris-Match... Pauvre fils de cette dame qui est au RMI vu qu'elle n'a encaissé que 60 millions. La vie est dure avec les nouveaux riches.

Mais comment se fait-il que les procureurs soient assez idiots pour écrire des livres avant que le jugement soit rendu pour notre Maire parisien préféré, l'inénarrable Tiberi? Cela ne suffisait-il pas que toute la procédure soit annulée en raison du manque de couilles de quelques policiers aux ordres et du manque de culture juridique d'un juge?

Comment se fait-il que notre pays soit le seul à étouffer toutes les affaires politiques, comme si la grande époque du SAC et du Général devait à tout jamais perdurer? Comme si les affaires du Giscardisme, les affaires du Mitterrandisme devaient toujours être enfouies, confinées dans des sarcophages de béton, telles des Tchernobyl... Pourquoi nos voisins Italiens ou Espagnols peuvent-ils percer l'abcès et envoyer en prison quelques hommes en vue au lieu de toujours taper sur les "fusibles" et enfermer des seconds couteaux? Le système judiciaire et les codes français seraient-ils victimes du syndrome de particularisme gaulois?

La peur des institutions est un terreau pour les gros cons du FN. A ne pas vouloir faire fonctionner les institutions comme elles le devraient et à ne pas vouloir sanctionner les élus qui profitent de leur situation, on nourrit les esprits malades des gros cons qui assènent des "tous pourris" pour justifier l'injustifiable: leur vote extrémiste.

On atteint des sommets dans le ridicule et le manque de pudeur. Tiberi qui annonce sa volonté de porter plainte pour diffamation contre le journal qui a mis le doigt sur les emplois fictifs de l'hôtel de ville. Mais où va-t-on? N'est-ce pas des hommes comme lui, des femmes comme la sienne qui diffament chaque jour la démocratie?

Recaser les petits camarades en mal d'élection, recevoir 210.000 francs pour un rapport aussi lamentable que celui de sa femme alors que Paris voit chaque jour le nombre de sans-abris, sans-droits, sans-rien, grossir, n'est-ce pas diffamer ces êtres humains?

Je suis pourtant certain que lorsqu'il était enfant, ce bon monsieur Tiberi devait avoir un grand-père sévère qui lui apprenait le respect, la pudeur, la politesse. Il a tout oublié. Sauf le clientélisme, l'arrogance et l'impolitesse.

Bienvenue en France, la quatrième puissance économique mondiale, ses élus impudiques et son particularisme gaulois... Pour vomir, c'est à droite derrière le comptoir.

Kitetoa

Page d'accueil

Nous écrire
By mail

Nous envoyer des commentaires
By la page de le Feed-Back

Les mailing-lists

Nouveautés

Les stats du serveur

et...

Qui sommes-nous?

Le Sommaire
de
Kitetoa
(orientation...)

Sommaire général du site
(voir tout le contenu)

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa
Les Textes
Les interviews

Kit'Investisseurs
Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)
Les Let-R-s

Des Images
On s'en fout!

KitEcout'
KessTaVu? -KiteToile
Voyages

Statisticator, l'autre site...

Les dossiers :

Precision [ZataZ]
Le monde fou des Admins
Defcon
Le hack le plus bizarre
Guerre de l'info
Convention contre la cyber-criminalité
Hack

Questionnaire visant à améliorer le contenu de  ce site si c'est possible et pas trop compliqué

Réponses au questionnaire visant...
(merci)

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Rechercher
sur le site

...et sur le Net


Des liens
et
D'autres choses du Ouèb