[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

An 2000, tempête et news en vrac...

" Notre préparation au passage à l’an 2000, nous l’avons voulue exemplaire : rigoureuse, et aussi collective, solidaire. Rigoureuse dans l’adaptation de nos équipements et dans la préparation de notre dispositif d’urgence ", indiquait EDF au cours de l’ultime point de presse sur ce sujet organisé par le ministère des Finances.

De deux choses l’une, soit le dispositif d’urgence, et notamment le redimensionnement des centres d’appel téléphoniques évoqués au cours de cette réunion n’étaient pas prêts le 25 décembre, soit EDF table sur des problèmes moins importants que la tempête qui a ravagé le pays dimanche dernier.

En effet, le répondeur d’EDF indiquait : " EDF ne détecte aucune anomalie sur son réseau dans votre commune " et renvoyait vers un numéro d’urgence qui ne répondait pas. La police ne pouvait pas joindre EDF non plus, ce qui démontre le niveau de préparation…

Mais passons, il y a eu suffisamment de tristesse, il n'est pas utile de s'appesantir sur les mensonges d'EDF.

Oublions également le vilain Total qui ne mérite pas plus d'une ligne (Total tu crains!)

Revenons un instant sur le Ernst & Young.fr de le cadre de nos news en vrac. Comme nous vous l'avons montré, il était possible jusqu'à il y a peu de lister le contenu du site de E & Y.fr et d'y découvrir un annuaire. Ce problème a été longuement documenté par les camardes de L0pht. Les responsables de E & Y n'avaient pas l'air de prendre à coeur la fermeture de ce type d'accès. Il a donc été possible pendant plusieurs jours de lister le contenu de la racine du serveur. En allant faire un tour hier, Kitetoa s'est aperçu qu'il était désormais impossible de procéder à cette opération. En revanche, il est toujours possible d'accéder à l'annuaire des anciens de E & Y... Ces consultants sont décidément très forts. On dirait Computer Associates... Mais peut-être n'ont-ils pas la main sur le serveur qui se trouve, semble-t-il, chez France Telecom.

Toujours dans les infos en vrac, nous apprenons que Suez-Lyonnaise prend très au sérieux l'histoire qui lui est arrivée lorsque nous avons démontré une petite faille dans le système de publication des communiqués de presse. Elle agit réellement. C'est une réaction que nous ne saurions que saluer bien bas.

Dernière précision, il nous est apparu que Alapage, serveur évoqué ici il y a quelques jours, est hébergé chez Atos, les rois du commerce électronique...

Kitetoa

 

Page d'accueil

Nous écrire
By mail

Nous envoyer des commentaires
By la page de le Feed-Back

Les mailing-lists

Nouveautés

Les stats du serveur

et...

Qui sommes-nous?

Le Sommaire
de
Kitetoa
(orientation...)

Sommaire général du site
(voir tout le contenu)

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa
Les Textes
Les interviews

Kit'Investisseurs
Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)
Les Let-R-s

Des Images
On s'en fout!

KitEcout'
KessTaVu? -KiteToile
Voyages

Statisticator, l'autre site...

Les dossiers :

Precision [ZataZ]
Le monde fou des Admins
Defcon
Le hack le plus bizarre
Guerre de l'info
Convention contre la cyber-criminalité
Hack

Questionnaire visant à améliorer le contenu de  ce site si c'est possible et pas trop compliqué

Réponses au questionnaire visant...
(merci)

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Rechercher
sur le site

...et sur le Net


Des liens
et
D'autres choses du Ouèb