[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

Permis de conduire? Permis de tuer!

Il est affligeant de constater qu'un être humain puisse conduire sa voiture avec plus de 2 grammes d'alcool dans le sang, faucher trois enfants sur un trottoir et continuer sa route pendant plusieurs kilomètres avec l'un de ces enfants accroché sous le pare-chocs arrière, en dépit des alertes des autres conducteurs et des passants.

C'est pourtant ce qui s'est passé le week-end dernier en France. Ce chauffard disposait d'un permis de tuer renouvelé puisqu'il est, comme de nombreux autres, récidiviste. Bienvenue dans une démocratie qui accepte l'alcool et les barbituriques mais s'attaque aux autres drogues, bienvenue dans une démocratie qui laisse un permis de tuer à des millions de personnes et ne fera rien pour ennuyer les fabricants de ces armes que sont les véhicules.

On peut se demander pourtant si une refonte complète de la législation sur l'usage de l'alcool n'est pas à envisager? Au moment où certains se prononcent pour la libéralisation ou la non répression de l'usage de drogues douces, ne pourrait-on pas réfléchir à une répression concernant tous les actes violents liés à la prise déraisonnée d'alcool? Si un verre ça va et trois verres bonjour les dégâts, il est possible de dire qu'un conducteur qui est pris en défaut d'homicide volontaire potentiel doit définitivement (oui, oui, à vie) être interdit de circulation sur nos routes, pour le bien de nos enfants! Messieurs les politiques, tentez l'expérience. Puisque vous n'avez aucun courage, il suffit de préparer un texte et de le laisser à la législature suivante ou de le faire passer en début de mandat afin de ne pas subir les effets d'une telle décision aux élections suivantes.  Peut-on raisonnablement estimer qu'il ne faut pas ennuyer les conducteurs, les fabriquants de voitures, les utilisateurs de téléphone portable, les cafetiers, les fabriquants de boisons alcoolisées sous de vagues prétextes économiques ou électoraux? Le dernier rapport sur le coût social de la cigarette et de l'alcool était pourtant édifiant.

D'autres solutions passent également par le démarrage du véhicule uniquement lorsque le conducteur a soufflé dans le ballon (ballon qui serait relié au contact) ou apposé son doigt sur un palpeur quelconque. Au delà de 0,01 G, hop, interdit d'homicide volontaire potentiel. De même, une série très violente de prunes pour les automobilistes qui téléphonent d'une main et manquent d'écraser des deux roues pendant qu'ils lisent leur journal de l'autre pourrait, peut-être, contribuer à réduire le nombre des accidents. Imagine-t-on qu'un conducteur prenne sa douche dans sa voiture, tandis qu'il conduit? Non. Alors, le téléphone ou le journal? C'est pourtant tout aussi dangereux pour les autres.

Les "autres". C'est généralement le détail qui est oublié par les conducteurs lorsqu'ils prennent le volant. Rappelons ici que le camion doit prendre soin de la voiture qui doit prendre soin des deux-roues, qui doivent prendre soin des piétons... Chacun étant moins solide que l'autre. Pensez au jour où vous devrez rentrer chez vous le soir et dire à vos enfants, "aujourd'hui, j'ai tué quelqu'un"... Il y a environ 10.000 morts par ans sur nos routes, donc pas mal de personnes qui peuvent être amenées à prononcer cette phrase.

Pirate!

Tandis que les tueurs de ce type continuent de tuer sur les routes avec l'aval de nos dirigeants, des vendeurs d'alcool, de voitures et de médicaments, les autorités de nos démocraties mettent un point d'honneur à mettre en prison des enfants [source HNN] qui n'ont pourtant menacé personne physiquement, n'ont, ni fait irruption dans une école avec un AK-47 pour tuer tout le monde, ni conduit en état d'ébriété, ni... Mais suis-je stupide... Entrer sur un réseau informatique lorsque l'on n'y est pas invité est interdit. En revanche, la vente d'alcool est libre, même au douzième demi servi par le cafetier, la conduite de voiture dans cet état vous enlève des "points" sur un permis de tuer (mais bon, tant qu'il en reste...!) mais la balade sur les réseaux est un crime terrible... En tout cas, cela fait peur aux autorités.

Tout cela est bien triste

Kitetoa

 

Page d'accueil

Nous écrire
By mail

Nous envoyer des commentaires
By la page de le Feed-Back

Les mailing-lists

Nouveautés

Les stats du serveur

et...

Qui sommes-nous?

Le Sommaire
de
Kitetoa
(orientation...)

Sommaire général du site
(voir tout le contenu)

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa
Les Textes
Les interviews

Kit'Investisseurs
Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)
Les Let-R-s

Des Images
On s'en fout!

KitEcout'
KessTaVu? -KiteToile
Voyages

Statisticator, l'autre site...

Les dossiers :

Precision [ZataZ]
Le monde fou des Admins
Defcon
Le hack le plus bizarre
Guerre de l'info
Convention contre la cyber-criminalité
Hack

Questionnaire visant à améliorer le contenu de  ce site si c'est possible et pas trop compliqué

Réponses au questionnaire visant...
(merci)

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Rechercher
sur le site

...et sur le Net


Des liens
et
D'autres choses du Ouèb