[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

Petites idioties ordinaires et ego surdimensionné...

C'est comme ça. Il y a des jours où l'on zappe avec sa super télécommande. Des jours, même, où l'on s'arrête sur une émission. des soirs comme ça où ces émissions portent sur Internet. Un sujet que l'on maîtrise un tout petit peu. C'était dimanche soir sur Arte. Un animateur barbu tentait lui même de comprendre ce que Internet veut dire tout en donnant la parole à ses invités.

Une sacrée brochette... Il y avait là Wolton le chercheur apprenti philosophe, Minc l'ahuri du patronat, Chine Lanzmann la startupette, Marc Laimé apprenti méga-e-journaliste-global et Valentin Lacambre, passionaria du véritable Internet.

Sur la chaîne du savoir et de la culture, on aborde le Net par l'autoroute. Pas celle de l'information. Celle de la e-connerie. Minc s'explose... La pensée à son paroxysme... Il explique doctement que les soubresauts de la pseudo nouvelle économie sont normaux et lance cette phrase définitive à inscrire en gros au dessus de la porte d'entrée du siège du Medef: "La faillite c'est la respiration du système capitaliste".  A quand l'overdose d'oxygène? Ceci dit, les autres intervenants se sont également distingués par leur propension à tout rapporter aux milliards de la e-connerie et au supermarché d'opérette qu'ils voient dans ce réseau alors que Valentin Lacambre utilisait tout son temps de parole a demander, justement, que l'on parle d'autre chose.

Même le pseudo spécialiste, autorité morale puisque journaliste (il se place forcément au dessus de la mêlée) Marc Laimé, le responsable du supplément du Canard Enchaîné sur Internet, ne se tient plus. Il s'énerve à juste titre de l'achat de NSI par Verisgn et éructe que le vrai cybercrime, c'est la création d'une boite (Netintelligence) par Attali et le patron de Publicis. Pourtant, lorsqu'il coordonnait ce supplément du canard, le même Laimé pensait que le DDoS de février était l'attaque ultime... LE truc qui symbolise les hackers. Pauvre être...

Mme Newsfam s'offense pour sa part de voir Valentin Lacambre exprimer des angoisses face à la revente de données personnelles. Pour elle, tout cela est "normal".  No fear.

super-ego à slip jaune

Comme vous l'aurez remarqué à la naissance de Statisticator, nous avons opté pour une super-héros au slip jaune. Toute une aventure. Au cours de cette émission, ils sont tous là assis, leur ego est surdimensionné. un vrai super-ego. Ils sont persuadés d'être l'autorité. LA référence française en matière de pensée sur Internet. Un peu comme le mini rezo est persuadé d'être LE Web indépendant. Pauvres êtres (bis car Marc est membre du MiniRezo)... Le pire, c'est que tous ces supers-ego ont honteusement pompé Jean-Michel Billaut qui leur décrivait bien avant qu'ils comprenne à quoi sert une souris, ce qu'Internet va changer. La différence  majeure entre eux et JMB c'est que eux n'ont aucun recul. La distanciation, ce n'est pas leur tasse de thé.

Le seul truc un peu triste dans cette histoire c'est que les supers-ego ne nous ont pas montré leurs slips jaunes. Ca aurait au moins eu le mérite de nous faire marrer. Alors que là, c'était à pleurer.

Kitetoa

 

Page d'accueil

Nous écrire
By mail

Nous envoyer des commentaires
By la page de le Feed-Back

Les mailing-lists

Nouveautés

Les stats du serveur

et...

Qui sommes-nous?

Le Sommaire
de
Kitetoa
(orientation...)

Sommaire général du site
(voir tout le contenu)

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa
Les Textes
Les interviews

Kit'Investisseurs
Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)
Les Let-R-s

Des Images
On s'en fout!

KitEcout'
KessTaVu? -KiteToile
Voyages

Statisticator, l'autre site...

Les dossiers :

Precision [ZataZ]
Le monde fou des Admins
Defcon
Le hack le plus bizarre
Guerre de l'info
Convention contre la cyber-criminalité
Hack

Questionnaire visant à améliorer le contenu de  ce site si c'est possible et pas trop compliqué

Réponses au questionnaire visant...
(merci)

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Rechercher
sur le site

...et sur le Net


Des liens
et
D'autres choses du Ouèb