Lundi 4 novembre 2000

 
Accueil (1473 octets)
Les Editos (1358 octets)
Les News (1542 octets)
Do you speak statistiques (2840 octets)
Le Tricheur Tool Kit 2066 octets)
Les outils (1583 octets)
Les sites de mesure (1526 octets)
L'âge d'Or du commerce électronique, statistiquement parlant...
 

Statisticator n'est vraiment pas une start-up comme les autres. Nous avons le projet (qui a dit  "rêve" dans le fond?) de faire gagner de l'argent aux investisseurs de la nouvelle économie. Pour être exact, nous caressons l'ambition de les aider à ne pas en perdre. 

Ne nous remerciez pas, c'est dans notre nature.

Aujourd'hui, le point sur le commerce électronique à travers une statistique. JeuxVideo.com est un des sites les plus fréquentés de France. En dehors des portails, FAI et autres sites à clientèle captive et/ou lubrique, il caracole en permanence dans le peloton de tête des attrape-internautes standards. De plus, pas farouche l'animal, il donne la moyenne de ses visiteurs sur weborama : 38 000 visiteurs uniques par jour. Bref c'est un gros dans la cour des grands.

Le site dispose d'une porte vers une boutique en ligne. Cette dernière est confiée au bon soin de BlackOrange, spécialisé dans la livraison de soft en mobylette dans le plus pur style Express Pizza ou Rapido Thaï. Naturellement, on se dit (nous en tout cas) 38 000 visiteurs, ça doit faire du passage dans la boutique en ligne. Et bien, surprise, voila les stats de fréquentation du site "boutique" pour le mois d'octobre 2000:

Octobre Sessions
Total 19567
Moyenne 631

En clair sur 38 000 visiteurs quotidiens631 en moyenne on la curiosité de pousser la porte de la boutique. On ignore le taux de transformation de visiteur en client mais si on place la barre entre 1 et 3 % (taux exceptionnel, la moyenne française étant 1,2%), ça nous donne entre 6 et 20 commandes par jour générées par le plus gros sites français du secteur des jeux vidéo !

Mais c'est vrai, demain des millions d'internautes achèteront en ligne. Continuer à investir dans le B2C. C'est sûr, ça va marcher. Oui, ça va marcher. Ca va marcher. Demain...

 

Liens de l'article
http://boutique.jeuxvideo.com

http://www.weborama.fr

http://www.vakooler.com

 

Actionnariat | Notre mission | Disclamer | Copywrong | Nous contacter | Mailing-List