[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

Lorsque Kitetoa se fait hacker...

Un petit mot du webmaster

Ben oui, c'était évident non? On en parle, on en parle. Les pirates ci, les hackers ça... Il fallait bien qu'un jour des petits malins se lancent à l'assaut de www.kitetoa.com pour voir ce que l'on peut faire. Rassurons-nous tout de suite, pour l'instant, les tentatives ont été des échecs.

Depuis longtemps je vois dans les logs des tentatives simples utilisant les techniques les plus basiques décrites ici où là pour prendre la main sur un serveur ayant les extensions Front Page installées. Ce mois-ci, les deux principales tentatives étaient un tout petit peu plus subtiles (pas beaucoup, mais un peu quand même). Je tiens donc à vous communiquer les informations suivantes.

Le temps passe, l'équipe de Kitetoa vous apporte des news de plus en plus sympa et intéressantes (auto-lancement de fleurs) sur le monde du hacking. Dernier événement en date, après l'interview de NeonSurge, nous publions une interview d'un des membres de L0pht. On ne trouve pas partout ce genre de choses. Petite information au passage: nous sommes en train de préparer une interview d'un membre de la scène française. Bref, tout cela doit faire frissonner quelques hackers en herbe qui se disent, "tiens, ce serait marrant de se faire ce serveur qui n'arrête pas de dire du mal des sysadmins", etc.

Première information, je n'ai pas la main sur le serveur et je n'ai donc rien à voir avec la politique de sécurité mise en place par mon hébergeur (qui soit dit en passant est plutôt bonne).

Deuxième information,  il n'y a aucune donnée confidentielle sur ce serveur. Et, comme cela est spécifié sur la page d'accueil, tout est © free... Rien de ce qui se trouve sur ce serveur n'est notre propriété. Nous avons choisi de diffuser nos informations gratuitement et de ne jamais réclamer de copyright. La seule chose que nous espérons, c'est que les personnes qui reprendront nos informations diront où elles les ont trouvé. Mais c'est une autre affaire, une affaire d'honnêteté intellectuelle et de prise de risques.

Donc, l'intérêt d'un hack de ce serveur est assez faible. D'autant qu'il est backuppé et que nous pourrions le remettre en ligne rapidement quand bien même le visiteur serait un adepte de la commande "rm / -rf".

Enfin, ce serveur n'est relié à aucune base de données et ne permet normalement aucun lien vers autre chose (ou alors, prévenez-nous). Il n'est donc pas une bonne base de départ.

Vous pouvez lire ici les logs des deux rigolos qui ont voulu écrire à notre place...

Update du 07/04/99: NetBus sur le serveur...

Je signale à la population que notre équipe est restreinte, que nous avons tous un travail et que l'écriture pour Kitetoa -et donc pour vous- est un passe temps. Même s'il s'agit d'un plaisir, ou même d'un besoin pour certains d'entre nous, nous manquons de temps. Vos contributions sont donc les bienvenues, soit dans le forum, soit via mail ou la page de feed-back. Sachez encore que vous n'avez pas besoin de tenter de prendre la main sur le serveur pour pouvoir écrire ici. Envoyez-nous vos textes et nous les publierons avec grand plaisir s'ils nous semblent entrer dans la ligne éditoriale de Kitetoa.

Kitetoa

 

Page d'accueil

Nous écrire
By mail

Nous envoyer des commentaires
By la page de le Feed-Back

Les mailing-lists

Nouveautés

Les stats du serveur

et...

Qui sommes-nous?

Le Sommaire
de
Kitetoa
(orientation...)

Sommaire général du site
(voir tout le contenu)

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa
Les Textes
Les interviews

Kit'Investisseurs
Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)
Les Let-R-s

Des Images
On s'en fout!

KitEcout'
KessTaVu? -KiteToile
Voyages

Statisticator, l'autre site...

Les dossiers :

Precision [ZataZ]
Le monde fou des Admins
Defcon
Le hack le plus bizarre
Guerre de l'info
Convention contre la cyber-criminalité
Hack

Questionnaire visant à améliorer le contenu de  ce site si c'est possible et pas trop compliqué

Réponses au questionnaire visant...
(merci)

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Rechercher
sur le site

...et sur le Net


Des liens
et
D'autres choses du Ouèb