[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

La Let-R sur le Ouèb un peu moins commercial qui n'intéresse que ceux qui s'intéressent à autre chose qu'au WWW commercial qui fait mouiller les journaux traditionnels

-7-

Enfoirés

On en a parlé ici il y a quelques temps, certains pays comme la Chine se lancent actuellement dans la mise en place de serveurs vantant les mérites de leurs gouvernements respectifs en matière de droits de l'homme. Il n'y a rien à faire. La propagande a toujours existé et même les dictatures les plus violentes utilisent ce procédé. Elles tentent de faire croire aux simples d'esprit, aux fanatiques du même bord, à ceux qui ne les connaissent pas encore, qu'elles sont irréprochables et même, parfois, l'avenir de l'homme. Pour les familles des assassinés, des torturés, des déportés, des sans droits, c'est une ultime humiliation. Comme on l'avait vu pour le serveur Chinois, certains font taire ces serveurs. Il est vrai que c'est plus simple que lorsqu'il s'agit de brochures, d'ondes radio ou télé. Bref. Ces derniers jours, c'est au tour de la Tunisie de faire dans la désinformation  et la propagande. Chacun sait qu'Amnesty International a publié il y a peu un rapport assez défavorable au régime en place. Or le président bien aimé du pays, Zine Ben Ali n'apprécie pas la critique. On voir alors poindre un serveur au nom évocateur: www.amnesty-tunisia.org qui vante ses mérites et ceux du pays en matière de droits de l'homme. Rendons hommage à Libération a qui soulevé ce lièvre grâce à des étudiants observateurs. Qui a monté ce serveur? Réponse de Kitetoa:

--- Détenteur du nom de domaine ---

Registrant:
EUROMED GROUP (AMNESTY-TUNISIA-DOM)
22 AVENUE FOCH
PARIS75116
FR

Domain Name: AMNESTY-TUNISIA.ORG

Administrative Contact:
RAGHID EL CHAMMAH (REC9-ORG) EUROMED@EUROMED.COM
33 1 45 02 24 45
Fax- 33 1 45 01 55 50

Technical Contact, Zone Contact:
Hostmaster, VI (DJ737) hostmaster@VI.NET
+44-171-460-4060 (FAX) +44-171-460-4070

Billing Contact:
RAGHID EL CHAMMAH (REC9-ORG) EUROMED@EUROMED.COM
33 1 45 02 24 45
Fax- 33 1 45 01 55 50

Record last updated on 18-Jul-97.
Record created on 18-Jul-97.
Database last updated on 17-Dec-98 04:22:03 EST.

Domain servers in listed order:

NS1.VI.NET            194.88.77.1
NS2.VI.NET            194.88.75.17


Où se trouve ce serveur? Qui l'héberge?

Official name: www.amnesty-tunisia.org
IP address: 195.50.65.18

Cette adresse, comme les deux DNS sont sur le réseau de Virtual Internet. Un petit finger sur la machine pour voir ce qu'elle a dans le ventre:

Welcome to Virtual Internet, Europe's largest domain name registrar and web site hosting company!
This machine (195.50.65.18) is a Digital Equipment Corporation VAXstation 3100 running BSD 4.2 Unix. It is equipped with 8 Mb main memory and 3 400Mb disks.
For sales information, please contact sales@vi.net or telephone 0171 460 4060

Voilà. C'est tout et c'est triste.

Et si...

La théorie du si est une merveille pour les consultants en sécurité informatique. Elle leur permet de vivre... Si ... alors, ce serait très grave. C'est souvent vrai, mais cela ne signifie pas forcément que cela va réellement arriver. Bref.... Passons. Autre théorie du si fort à la mode en ce moment, si ... ne passe pas l'an 2000, alors....
Dans le cas précis qui nous occupe, c'est : alors... B00m.... En l'occurrence, un groupe anti nucléaire américain annonce froidement que la plupart des centrales américaines devraient être fermées pour la fin de 1999 afin d'éviter une catastrophe. Dans l'absolu, ils ont plutôt raison. Ils demandent cette fermeture si les centrales ne peuvent pas produire de certificat de conformité an 2000. Et en France? Tout va bien, merci, il suffit de voir la Cogema au travail.

Cartes-caca

A l'aube de Noël et de la nouvelle année, les cartes postales animées sont échangées avec encore plus de frénésie. Au point que les serveurs de ATT&T WorldNet ont pris du plomb dans l'aile pendant deux jours aux US mi-décembre. N'oubliez pas, contrairement à ce que raconte Microsoft,  NetBus et Back Orifice ne sont pas des blagues à prendre à la légère. Si vous avez l'habitude d'ouvrir ce genre de cartes postales idiotes qui mangent de la bande passante, pensez à passer une logiciel de type "Cleaner" après. On vous aura prévenu.

Plus de Kbps

Selon une étude de Price, la bande passante sera le sujet phare en 1999 au moment où la bataille fait rage entre le câble, l'ADSL et tandis que le trafic de données au travers d'Internet double tous les 100 jours. A lire, sans doute.

Liens de navigation

Naviguer, lire....

Page d'accueil

Nouveautés

Le Sommaire
de
Kitetoa

(orientation...)

Communiquer...

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Nous écrire

Les mailing-lists

Les stats du serveur

Qui sommes-nous?

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa

Les interviews

Kit'Investisseurs

Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)

KitEcout'

KessTaVu?-KiteToile

Voyages

la malle de Kitetoa
(vieilleries du site)

Les dossiers

Le monde fou des Admins

Tati versus Kitetoa

Tegam versus Guillermito

Malade mental...

Qui est Jean-Paul Ney,
condamné pour
menaces de mort
réitérées contre Kitetoa?

Le texte de la condamnation
de Jean-Paul Ney
(résumé html)
(complet pdf)

Malade mental, bis repetita

Jean-Paul Ney condamné
pour diffamation
à l'encontre du webmaster
de Kitetoa.com

Condamnation de Jean-Paul Ney
pour diffamation (pdf)

D'autres choses...

Aporismes.com

Statisticator

L'association Kite-Aide

Rechercher...

Rechercher
sur le site

et sur le Net...

Jean-Paul Ney

Jean-Paul Ney