CB 44

CB 43

CB 42

CB 41

CB 40

CB 39

CB 38

CB 37

CB 36

CB 31

CB 30

CB 28

CB 26

     


Censor Busters n°44

Edition de Décembre 2002/Janvier 2003

http://www.anti-censure.org/
http://members.tripod.com/anticensure/www/
http://www.usenet-censure.org/

EN PREAMBULE, UN LOGO DE COMBAT ! Vous connaissez peut-être le logo arboré par des militants anti-censure lors du procès Houellebec (et expulsés du tribunal pour cette unique raison !) Un logo représentant une Marianne déguisée en fatma, avec ces simples mots : Marianne voilée = Marianne violée, Non à la censure des imams ! Ce logo peut tout aussi bien orner une page web, qu'être imprimé sur un T-shirt ou un calicot de manif', ou servir de "papier peint" à votre PC (comme ça au moins, vos collègues sauront ce que vous pensez ! Vous pouvez le récupérer d'un simple copier-coller sur le site ami qui vient par ailleurs de se relooker avec une page "Arnaques à la mode" : http://www.geocities.com/mediamenteurs/

L'EDITO: L'UNION SACREE DES CENSEURS Dommage que les anti-mondialistes soient, pour la plupart, des gauchistes recyclés, des communistes orphelins ou des énergumènes monomaniaques. Sinon, sur le principe, on finirait bien par être d'accord avec eux. Le monde unifié qu'on nous prépare n'est pas vraiment à notre goût. Prenez l'exemple du " Dragon volant ", association contre-nature d'AOL, firme emblématique Yankee dans le domaine de la communication, avec la Chine rouge. Incroyable mais vrai ! AOL va investir 200 millions de dollars (pour commencer) avec la bénédiction du gouvernement chinois, afin de brider 700 millions d'asianautes, en leur imposant son interface facile et sa censure si sûre. La dépêche ne nous dit pas si les performances obtenues en France dans la chasse aux mal-pensants ont été un atout pour la négociation. Plus près de nous, courant novembre 2002, le conseil de l'Europe a entrepris des pressions considérables sur les états membres de l'UE afin d'harmoniser les législations dans le domaine du racisme, de la xénophobie et de... l'anti-syndicalisme ! Protester contre l'islamisation à marche forcée de l'Europe était déjà un délit. Demain, dénoncer l'emprise de la CGT sur l'édition, la télé ou Usenet-fr sera également passible de la correctionnelle. Au nom de la " liberté ". Celle des nomenklaturas qui puisent dans les caisses. Celle des corrompus vendus aux émirs du pétrole. Celle des syndicalistes millionnaires qui s'engraissent sur le dos du prolétariat. Et qui, les uns et les autres, dans une véritable alliance de gangs, s'entendent pour se partager la planète. Crapules de tous les pays, unissez-vous ! Mais ne vous réjouissez-pas trop vite... Votre dictature technologique a besoin de machines et de réseaux. Votre société de soumission ne survit que grâce à la désinformation. Or, quelque soit le nombre de cyber-sicaires que vous y emploierez, vous n'y serez jamais à l'abri des surprises. Des petits groupes hacktivistes, prompts et furtifs, peuvent paralyser vos circuits financiers et vos cercles de pouvoir, déstabiliser vos communications, et diffuser à grande échelle les informations interdites. Celles qui réveillent les consciences, suscitent les révoltes et déclenchent les révolutions. En fait, cela a déjà commencé. Peut-être même vos sbires nous côtoient-ils tous les jours. Nous croyant sages et inoffensifs, comme savent paraître les vrais Résistants. Là est votre talon d'Achille. Toutes les dictatures passées ont eu le leur. Il est juste que vous ayez aussi le vôtre.

INTERVIEW DE K.S... UN ARABE CHEZ ANTI-CENSURE
- A-C : On a hésité avant de te demander de témoigner. La crainte qu'on nous accuse de te récupérer comme alibi.
- K.S : Je comprends d'autant mieux que j'ai moi même réagi de la sorte lorsque j'ai découvert B...., la beurette qui écrit des poèmes, inspiratrice du " Cri de la Carpe ". Je l'avais contactée alors pour lui demander ce qu'elle faisait là !
- A-C : Elle ne t'a pas convaincu puisqu'ensuite tu nous a envoyé un email assez dur.
- K.S: Exact. J'étais encore imprégné de la propagande des censeurs. Aussi ce fut une immense surprise de voir que vous me répondiez normalement et que vous étiez ouverts au dialogue. Je me souviens encore de votre email : "On n'est pas anti-Arabes. Anti-islam seulement. Parce que l'islam est un système politique totalitaire. Si c'était une religion comme les autres, on ne s'en occuperait pas. " Depuis j'ai pu constater que les Arabes assez courageux pour prendre leurs distances avec les islamistes ou les dictatures de leurs pays, vous les aidiez de votre mieux, en leur fournissant des proxies et en relayant via cryptage et anonymizers les pages qu'ils n'ont pas le droit de consulter. Je suis moi même très attaché à la liberté d'expression, partout dans le monde. Rien n'empêchait donc que je vous rejoigne.
- A-C: Malgré tout tu te sens quand même musulman ?
- K.S: Comme les chrétiens qui vont faire brûler un cierge pour gagner au loto ! Mais je ne mets jamais les pieds dans les mosquées. Mon père qui est croyant dit toujours " Dieu est dans ton coeur, pas dans un bâtiment ". A la maison, on ne mangeait pas de porc par tradition, mais moi lorsque je suis invité à un bon cassoulet chez des amis, je ne laisse rien dans mon assiette.
- A-C : Si ça se sait, cela ne risque pas de te créer pas des problèmes avec tes proches ?
- K.S : Tu veux dire parents, amis, voisins ? Mes parents sont assez libéraux pour laisser vivre mes soeurs à leur guise, et ils s'abstiennent de critiquer mes choix. Quant aux autres, s'ils m'acceptent comme je suis, on peut s'entendre. Sinon, j'en ai rien à faire !
- A-C : Quand on s'est vus, tu as eu des mots très durs pour les assocs soi-disant antiracistes.
- K.S : Leurs dirigeants sont de vrais mafieux qui font la loi pour le compte de bandes organisées hurlant au racisme quand elles se font prendre. C'est le monde à l'envers, les juges au service des délinquants ! Je sais de quoi je parle. Au lycée, la principale m'avait obligé à m'inscrire là-dedans, elle croyait ainsi souscrire une assurance anti-casse !
- A-C : Sans être trop indiscret, ton parcours personnel ?
- K.S : Je finis actuellement ma médecine grâce à mon travail et aussi aux bourses de la République. Mon grand-père était Harki. Il affichait avec orgueil ses médailles gagnées au feu et vénérait le drapeau tricolore. Gamin, ça me faisait rigoler. Depuis, j'ai compris le sens de ces symboles.
- A-C : Tu connais le livre du Bachagha Boualem : " Mon pays la France " ?
- K.S : Ma référence c'est plutôt " Zahir le Gaulois " de Zahir Keddadouche. Question de génération. Mais au bout du compte, ils disent la même chose : qu'on soit jaune, noir, blanc ou... gris, être Français c'est un honneur qui se mérite. Et je le revendique pleinement !

PLAGIAT OU PAS ?
Nous avons signalé à Vincent Hiribarren que son site (fort intéressant) reprenait en ce qui concerne anti-censure diverses accusations fausses proférées à notre encontre par les censeurs. En réponse, Hiribarren nous a reproché d'avoir plagié son site dans l'historique diffusé ici même il y a 2 ou 3 mois. Il se peut que l'auteur de l'article s'en soit inspiré (avec d'autres sources). Aussi afin que chacun puisse se faire son opinion, nous donnons l'url en question : http://hvct.free.fr/usenet/historique/

GOOOOOOOGLE LE TARTUFFE
" Chez Google, nous croyons fermement à la liberté d'expression et nous n'exerçons pas la moindre censure sur les sites Web explorés. " Ainsi répondait la direction du moteur de recherche lorsque le réseau Voltaire l'accusait à tort de l'avoir déréférencé (rappelons que ces hyper-ultra-gauchistes avaient eux même programmé une interdiction d'accès aux robots de référencement !) Aujourd'hui, une étude menée par l'université d'Harvard prouve que Google.com, sous la juridiction du premier amendement Américain, a une politique beaucoup plus libérale que Google.fr ou Google.de. Ces filiales n'hésitant pas à éliminer de leurs bases de données certains sites dérangeants. Des sites néo-nazis par exemple, interdits par les lois locales, on peut le comprendre. Mais quid de sites anarchistes, religieux, ou dénonçant les crimes des dirigeants Chinois ? Peur d'altérer une image de marque ? Risque de procès ? Crainte de perdre des nouveaux marchés ? Difficile de répondre... Mais une fois encore on trouve la France dans le peloton de tête des censeurs !

LA GUERRE DES KITETOA
Albert Londres disait que " une haine vigilante entre confrères est la condition sine qua non pour faire du bon journalisme ". A priori donc, pas de raison de prendre parti dans le combat qui oppose Jean Paul Ney et Antoine Champagne, deux journalistes qui se haïssent férocement. Sauf que Champagne qui se présente comme un héraut de la liberté d'expression devient un méchant cenSSeur quand ça l'arrange ! Champagne, ex-journaliste à Transfert, gère un site kitetoa.com d'où il s'amuse à pirater " gentiment " (c'est lui qui le dit) les sites mal configurés. Rien que de très banal. Sauf que, son " pouvoir " lui montant à la tête, Champagne devient irascible et parano. Ne supportant plus la moindre contradiction, il traîne dans la boue ses adversaires, en utilisant une petite clique d'aboyeurs patentés qui reprennent ses élucubrations. Jean Paul Ney, journaliste à Canal +, a eu le tort de retrouver le fameux pirate du pentagone avant son confrère. Lequel a vécu cela comme une terrible humiliation professionnelle. Du coup, pour se venger, après avoir colporté mille ragots sur son ennemi, il ira jusqu'à annoncer la mort de J.P Ney en reportage à Ramallah, en téléphonant la " bonne nouvelle " à son employeur et à ses parents ! De retour, Ney l'appelle à son tour en lui tenant des propos peu amènes. En réponse, Champagne porte plainte pour " menaces de mort " mais refuse de se présenter devant la justice ! La farce tourne en eau de boudin... Accessoirement, J.P Ney a créé avec quelques amis un site riposte : Kitetoa dont nous vous avions dit le plus grand bien. Champagne essaie de faire interdire ce site, à coups de mails tonitruants, de machinations glauques et de menaces judiciaires. Premiers effets pervers de tout ce tintamarre, Google.france en a retiré le référencement de ses data bases, par crainte d'un procès. Raison de plus pour y aller ou y retourner: http://kitetoa.free.fr/

UN NEGATIONNISME NON INTERDIT !
Le 8/11, un immonde petit sous-cenSSeur christophe.news.invalid@web2news.net se répand dans fr.soc.histoire, fr.misc.actualite et fr.usenet.abus.d pour y reprocher à Jean Jacques Viala de rapporter les conditions atroces dans lesquelles les Européens étaient quotidiennement assassinés en Algérie. Après des menaces pseudo-juridiques grotesques, visant à intimider quiconque réfuterait à propos de la guerre d'Algérie la " vérité " officielle : " méchants Français " contre " gentils fellaghas ", le multi-posteur autorisé (tiens donc !) invite les coprophages qui apprécieraient ses excréments à porter plainte auprès de... la gendarmerie ! Ignorant sans doute quel lourd tribut les gendarmes ont payé durant cette période douloureuse. Officiers dépecés, hommes de troupe émasculés avant d'être égorgés, femmes et enfants brûlés vifs dans les casernes. Heureusement, les gendarmes (ceux que nous connaissons en tout cas...) ont une bonne mémoire !

REPUBLIQUE ISLAMIQUE D'IRAN : UN MODELE POUR LA FRANCE !
En Iran, un directeur de journal coupable de déstabiliser l'opinion en critiquant l'action de certains mollahs, cela se paie de cinq ans de prison. Telle est la juste punition infligée à Abdoullah Nouri, le 27 novembre 1999, par le Tribunal Spécial du Clergé à la fois juge et partie dans cette affaire. Néammoins, dans son immense bonté, l'ayatollah Kamenaï a libéré le coupable début novembre de cette année, après seulement 3 ans de cachot. Pour se faire pardonner cette rare faiblesse, il a fait arrêter, tabasser et mettre au secret Abbas Abdi, un directeur d'institut de sondage qui a osé publier que 74% des Iraniens souhaitaient des relations normales avec les USA. Ce prétexte cache en fait un odieux blasphème : l'ignoble désinformateur ne voyait pas les islamistes vainqueurs des prochaines élections... Alors qu'allah l'a écrit dans le ciel ! On peut en sourire et s'en indigner. Mais ne nous y trompons pas, c'est ce qui nous attend en Europe à l'horizon 2020 si nous n'affirmons pas et ne défendons pas sans timidité nos valeurs. La récente multiplication des procès religieux nous en donne un avant-goût. Source : Reporters sans frontières - Iran.htm.

BOUFFONNERIES FUADESQUES
Les 13, 14 et 15 novembre, la question a été reposée aux professionnels des forums de savoir qui les employait. A moins qu'ils ne soient rentiers ou ex-gagnants du loto, l'illusion du bénévolat et la fiction de l'amateurisme ne tenant plus face au temps qu'ils y passent et aux moyens mis en oeuvre. Pour une fois, ces messieurs ont accepté de répondre : " Mon server tourne sur un vieux 486 dans ma cuisine " affirmait l'un. " Le mien est dans un abri de jardin, ma copine paie l'électricité et le téléphone " prétendait l'autre. " Mon employeur (privé...) me subventionne et règle les factures ", racontait un troisième, ignorant qu'un sponsor attend toujours des retombées, et donc n'irait jamais investir dans un système où la publicité est bannie. Bref, un véritable festival de bouffonerie, fait de mauvaise foi, de mensonges maladroits et de déclarations grotesques à la limite du misérabilisme. Mais pourquoi donc ces messieurs ont-ils honte de dire la vérité ? A savoir qu'ils sont, pour la plupart fonctionnaires ET délégués syndicaux, parfois même permanents du PS, du PCF ou de la LCR, et qu'ils détournent les puissants centres de calcul de l'administration pour " contrôler " usenet-fr avec la complicité plus ou moins forcée de leur hiérarchie ? Craindraient-ils que nos gouvernants réalisent, enfin, que le ver est dans le fruit, et tentent de l'en extirper ?

LA CITATION DU MOIS
Florent Faessel qui se dit juriste-humaniste-de-gôôôche (mais qui commença sa vie politique il y a 10 ans dans un groupuscule néo-nazi) a écrit dans l' article aqc1hl$8p8pv$1@ID-92632.news.dfncis.de (posté en Allemagne !) " Devant les preuves manifestes d'une volonté avérée de truquer le vote, (NDLR : il a tout à fait raison, mais c'est le fait de ses amis, pas le nôtre) il me semblerait logique de valider la destruction de fsp quel qu'en soit le résultat apparent. " Plus juriste-démocrate-de-gôôôche, tu meurs !

BILAN DE LA CENSURE SUR USENET-FRIPOUILLES
La cenSSure a beaucoup évolué ces derniers temps. Plus discrète, plus sournoise, mais toujours aussi pernicieuse. Même s'il reste encore quelques crétins pour se vanter de faire fermer des comptes, d'autres méthodes ont vu le jour : pressions souterraines sur des personnalités susceptibles de nous soutenir, menaces à peine voilées sur des sites amis, piratages discrets d'usenautes supposés proches d'Anti-censure. Les cenSSeurs aussi ont changé. Moins flamboyants, moins tape-à-l'oeil. Mais toujours autant à l'affut de la moindre faiblesse pour se déchaîner. Même s'il subsiste encore quelques arrogants pour jouer le coup du mépris, d'autres attitudes sont apparues : les " gentils " qui s'expliquent avec une fausse humilité, les " déçus " qui se plaignent d'injustes critiques, les " victimes " ridiculisés ou mis à poils par Anti-censure et qui cherchent à retourner la situation à leur avantage. Ils ont beau éructer avec des accents mussoliniens qu' " Usenet n'est pas une démocratie et c'est très bien ainsi ! "... Quelque part, ils ont besoin de se justifier. De prendre le public à témoin. De marquer un clivage entre les " gentils " (eux... ) et les " méchants " (nous) Parce que, bon gré mal gré, usenet.fr.omages est devenu un quartier (chaud...) du village planétaire. Et même les reitres les plus recuits dorment mal lorsqu'ils ruminent qu'en dehors de leurs pairs, tout le monde les déteste ou les méprise. Ou les deux à la fois. Il y a trois ans, nous avions promis que le titre alors envié d' " administrateur d'usenet.fr " deviendrait synonyme de " sale con ". Eh bien, c'est chose faite ! Même chez des gens de gauche, la fronde se répand contre les méthodes totalitaires des administrateurs. Même chez les newbies, l'illusion des admins-remparts-contre-le-fascisme, ne prend plus. Même chez des enseignants  (!) les mauvaises manières des forcenés auto-proclamés chefs d'usenet, font grincer les dents. Il parait que le taux de dépressions nerveuses chez les admins bat son record historique de 2001 : quand Laurent Chemla était en cure de sommeil, Thomas Lemoine et Ollivier Robert sous tranquillisants, Erwan David et Laurent Wacrenier en soins psychiâtriques et F.Y Legal raide défoncé 24h/24. D'aussi bonnes nouvelles ne peuvent que nous encourager à continuer. Et si possible à faire mieux ! En 2003, nous serons plus présents sur les forums, et en particulier FSP ou ses substituts, sous des pseudos jetables (à vous de deviner lesquels). Nous essaierons d'être plus réactifs, en usant davantage des flashes d'info en temps réel pour les abonnés, le webzine demeurant le support privilégié pour la réflexion, le moyen terme et les faits récurrents. Et bien sûr, nous serons toujours heureux de lire vos réactions et vos commentaires !

@ l'année prochaine, sauf flashes d'actualité.

Bonnes fêtes à tous, sauf pour les cenSSeurs. Que la male peste les emporte!

 



"Je suis vivant et vous êtes morts"