[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

Le ridicule devrait tuer

Heureusement que le ridicule ne tue pas. Parce que les militaires de tous poils (indépendamment du drapeau cousu sur leurs uniformes) seraient alors effectivement en danger de mort. A une vingtaine de "terroristes" armés de simples lames, ils répliquent à coup de bombes "intelligentes" et de missiles de croisière. Une bombe atomique pour écraser un moustique. Bon, d'accord, un moustique vecteur du palu ou de la malaria, mais un moustique tout de même.

Alors grande démonstration de force, vigi-pipi renforcé (ils l'ont inventé quand, celui-là ? Le 11 septembre au soir?), bombardiers et navires. Pour appuyer une très hypothétique intervention terrestre. Qui va croire que les militaires occidentaux vont effectivement poser un seul pied là bas, au risque (quelle horreur) de se faire trouer la paillasse comme les Soviétiques il y a quelques années (15.000 morts, ça fait désordre à la télé) ? Gageons plutôt qu'ils vont armer des Afghans, et les laisser se trucider entre eux. Comme les Russes ont fait devant Varsovie pendant l'hiver 1944-1945, laissant le soin aux Allemands de régler son compte à l'armée secrète polonaise pour avoir les mains libre par la suite. Bonne stratégie.

Grande démonstration de force. Ou comment répliquer avec les moyens d'un autres siècle à une menace différente. Ridicule. Tuez un "terroriste", vous en fabriquez deux autres. Evidente logique de la surenchère. De part et d'autre de la frontière.

Guerre bactériologique ? Rigolade. Beaucoup plus efficace de monter à bord d'un long courier avec un couteau, après avoir pris quelques cours de pilotage. Visez la première centrale nucléaire, le premier champ pétrolier, le premier barrage hydraulique. Cata assurée. On ne me fera pas croire, en outre, qu'ils fabriquent des virus avec leurs petites mains musclées. D'où viennent-ils ? De pays "développés". De labos américains, russes, chinois, britanniques, français, allemands, etc. Mais c'est bon pour le moral de la Nation, qui s'en remet entièrement à ses flics pour la protéger. Alors qu'on pourrait s'en sortir seuls, juste en prenant le temps d'apprendre une langue. Mais cela est subversif. La peur fédère et sert les objectifs des opresseurs, démocratiques ou non. L'ignorance c'est la force. Il faut bien qu'ils justifient leurs salaires, ces braves gens.

Vous voulez fabriquer une bonne grosse bombe qui fait mal ? Lisez des romans d'espionnage. De l'engrais (azoté), de l'essence, un bétonnière ou un camion-citerne, et boum. A la limite, le plus dur est de fabriquer un bon détonateur. Encore qu'un bête téléphone mobile...

On en finit pas, avec ce genre de trucs. Manque de bol, pour en sortir, une fois de plus, faut être autrement plus intelligent qu'un militaire. Comprendre que le monde entier n'a pas FORCEMENT envie d'être capitaliste, de bouffer Mc Gerbe, porter des Nique et acheter ses cédés de Johnny via Internet. Et là, ça se complique. Admettre qu'il existe des être humains qui n'ont pas envie de profiter des "bienfaits" de la société occidentale. Salauds d'être humains qui veulent pas bouffer Mc Gerbe, porter des Nique, etc. Dire que ça pourrait même être des humains LIBRES DE CHOISIR. Quelle HERESIE. Et se passer des communiquants, des pubards, des marketoïdes, produits ultimes de la société de services payés fort cher pour savoir à la place des autres ? Impensable.

Chapeau, en tous cas. Côté communication, ils font le carton plein. Comment en effet en vouloir à un pays qui balance à la fois des bombes et des médicaments? Pas de la même manière, notez bien, les parachutages de médocs se font au petit bonheur la chance, alors que les "frappes" (ça fait moins désordre qu'agression, attaque, massacre, bombardement, ça vous a des relents d'instantanéité, de légitime défense, un mot pareil), elles, sont chirurgicales. Tiens, les bouchers devraient se rebaptiser chirurgiens culinaires, ou un truc comme ça. L'humanitaire est une arme, un produit, un vecteur d'image. Et on gobe. Chantage à la bouffe. A vomir.

Et les méchants, avec leurs camps d'entraînement (bien vu, les images de ces types en noir sous les barbelés, ça me rappelle mon service militaire, on nous faisait faire les mêmes trucs), leurs Kalach' bien en vue (on a dû virer les images où ils utilisent des M16, pas bon de rappeler qui les a armés un jour, et puis la Kalach' est mieux adaptée au désert, au sable). Et les opérations "secrètes", même conneries d'usage, on peut rien vous dire, passke ça mettrait nos troupes en péril. Arguments éculés. En clair: laissez-nous les mains libres, pas question de voir dépasser le bout d'un appareil de photo, d'un bloc-notes. La guerre est une chose trop sérieuse pour que le commun des mortels en sache quoi que ce soit. Evoquons le droit de massacrer en paix. Droit inaliénable des Etats.

Pas une guerre contre l'islam ? Mouais. L'islam a toujours été l'ultime ennemi. On a même créé des Etats-tampons entre eux et l'Europe. Les balkans. Autre poudrière du monde, comme ils disent, les journalistes. Les alliances entre pays changent trop vites pour que des ethnies ou des peuples, conditionnées depuis des générations pour combattre tel ou tel ennemi, s'y retrouvent. Alliés il y a 20 ans, ennemis aujourd'hui, trop court pour intégrer le changement. Dommage, vous serez tués de la main de quelqu'un d'autre, ancien allié. C'est tout. C'est la vie...

On fait de grandes annonces. On va pouvoir cogner 24 heures sur 24. Dire qu'il ya des cons et des fous pour s'en féliciter. Mais on n'en attendait pas moins d'eux. Bombarder. Tuer sans être là. En s'en lavant les mains. Ponce Pilate Bush. J'aligne mes troupes sur Red Alert. Réfugié derrière mes morts alignés en guise d'excuse. Si un seul d'entre eux pouvait encore parler, il hurlerait la vanité de tout cela.

Et le grand Jacquot qui parle au nom de la France. Putain, heureusement que je ne suis pas Français. Pas complètement, du moins. Si mon arrière-grand oncle, qui a eu le triste privilège de vivre (survivre à) trois guerres et d'en faire deux, était encore là, il pourrait te parler de toutes ces choses que je préfère ignorer. Ou de l'art de transformer en une heure un civilisé en dément complet. Mais cela ne sert à rien. L'humanité a cessé d'apprendre. Elle regarde la télévision.

Fais ce que tu veux, Jacquot, moi je suis déserteur. Déserteur.

Kitetoa

Liens de navigation

Naviguer, lire....

Page d'accueil

Nouveautés

Le Sommaire
de
Kitetoa

(orientation...)

Communiquer...

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Nous écrire

Les mailing-lists

Les stats du serveur

Qui sommes-nous?

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa

Les interviews

Kit'Investisseurs

Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)

KitEcout'

KessTaVu?-KiteToile

Voyages

la malle de Kitetoa
(vieilleries du site)

Les dossiers

Le monde fou des Admins

Tati versus Kitetoa

Tegam versus Guillermito

Malade mental...

Qui est Jean-Paul Ney,
condamné pour
menaces de mort
réitérées contre Kitetoa?

Le texte de la condamnation
de Jean-Paul Ney
(résumé html)
(complet pdf)

Malade mental, bis repetita

Jean-Paul Ney condamné
pour diffamation
à l'encontre du webmaster
de Kitetoa.com

Condamnation de Jean-Paul Ney
pour diffamation (pdf)

D'autres choses...

Aporismes.com

Statisticator

L'association Kite-Aide

Rechercher...

Rechercher
sur le site

et sur le Net...

Jean-Paul Ney

Jean-Paul Ney