[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

KessTaVu ? - KiteToile

"L'AFFAIRE THOMAS CROWNE"

 

L'Affaire Thomas Crowne

Le remake de ce film avec Steve McQuinn par John McTiernan ("Die Hard" et autres films d'action), starring Pierce "007" Brosnan et Rene Russo (mariée a Mel Gibson dans "L'Arme Fatale") commence sous les meilleurs auspices, avec une entrée en matière impeccable : on pose les personnages, le film prend son temps sans pour autant que le spectateur s'ennuie, au contraire. Et puis ca se gâte sévère...

Thomas Crowne est un homme d'affaire à qui tout réussit : belle gueule et intelligent (a lui toutes les femmes), riche businessman (a lui tous les hommes), généreux... Il aime tout le monde et tout le monde le lui rend bien. Parmi ses nombreuses passions - il a plein de sous a dépenser et il a le temps de pratiquer ses hobbies, il a des gens qui travaillent pour lui - parmi ses nombreuses passions donc : l'Art, plus particulièrement la peinture. Or, voilà qu'un Monet (COCORICO !) très précieux vient d’être dérobé au Metropolitan Art Museum de New York ! Rene Russo, détective chic-choc pour les assurances, est alors chargée de l’enquête. En plus d’être fatale, la femme est maligne et intelligente... (Musique d'ambiance.)

Au bout d'une heure de film, on en arrive a la conclusion très bien formulée par le commissaire chargé de l'affaire : en gros que ces petites histoires de gens riches, on n'en a rien a battre.

Parce que c'est de ce cinoche là qu'il s'agit : du sourire Ultra-Brite, du temps Omega, de l'action Fabergé, de la soif Pepsi (d'ailleurs Russo n’arrête pas de boire tout le long du film)... On a l'impression de regarder une publicité de plus de deux heures de gens riches pour gens riches.

McTiernan essaie de rendre sa mise en scène stylisée, il ne la rend que plus pub-aseptisée ; Brosnan est convaincant la premiere heure et puis on se rend compte qu'en fait il a fait le tour de sa palette d'acteur ; Russo veut se la jouer Sharon Stone, mais elle en est encore au premier chapitre.

Le film ne manque pas - involontairement, s'entend - de moments de pure rigolade : la danse "sensuelle" entre le chat et la souris (qui de Brosnan ? qui de Russo ?), le lendemain de la chaude nuit d'Amour ou les protagonistes se retrouvent a lire le journal (si, si !) en peignoir immaculé, les cheveux de Brosnan légèrement en bataille sur le devant gauche (re-si, si !!)...

Bref, gardez votre argent, il y a des films montrant les riches qui sont beaucoup plus intéressant que cette "Affaire..." à deux balles.

Kitetoa

 

Liens de navigation

Naviguer, lire....

Page d'accueil

Nouveautés

Le Sommaire
de
Kitetoa

(orientation...)

Communiquer...

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Nous écrire

Les mailing-lists

Les stats du serveur

Qui sommes-nous?

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa

Les interviews

Kit'Investisseurs

Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)

KitEcout'

KessTaVu?-KiteToile

Voyages

la malle de Kitetoa
(vieilleries du site)

Les dossiers

Le monde fou des Admins

Tati versus Kitetoa

Tegam versus Guillermito

Malade mental...

Qui est Jean-Paul Ney,
condamné pour
menaces de mort
réitérées contre Kitetoa?

Le texte de la condamnation
de Jean-Paul Ney
(résumé html)
(complet pdf)

Malade mental, bis repetita

Jean-Paul Ney condamné
pour diffamation
à l'encontre du webmaster
de Kitetoa.com

Condamnation de Jean-Paul Ney
pour diffamation (pdf)

D'autres choses...

Aporismes.com

Statisticator

L'association Kite-Aide

Rechercher...

Rechercher
sur le site

et sur le Net...

Jean-Paul Ney

Jean-Paul Ney