[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

What Women Want

Le nouveau film "starring" Mel Gibson est une comédie romantique légère. Etonnant de la part de Mr Gibson, plus habitué (et nous avec) à des rôles   "testosteronéisés" qu'à endosser la panoplie d'un Fred Astaire ou d'un Franck Sinatra  (références évidentes et souvent assumées tout le long du film, le plus bel exemple étant cette  scène de danse dans l'appartement sur une chanson de Frank Sinastra, avec chapeau noir et porte-manteau sur fond de peintures de studio de Chicago).

Mel y fait souvent des merveilles, mais Mel en fait aussi souvent trop. Certains passages du film sont surjoués, nous rappelant que Gibson est plus a  l'aise dans le registre du film d'action que dans celui de la comédie romantique et  légère. (Que je mettrai en fait plus sur le compte de son expérience limitée dans le  genre que d'un manque réel de talent.) Contrairement à la co-star Helen Hunt, qui ne fait ni plus ni moins que  ce que l'on attend d'elle (en gros pas grand chose de notable - Marisa Tomei a  plus de réussite).

L'idée du film en elle-même est simple et d'une efficacité redoutable : à la  suite d'une électrocution malencontreuse (une des scènes les plus drôles du film), un macho dragueur de première se met a entendre ce que les femmes pensent. Le film se découpe alors classiquement : notre Don Juan panique d'abord, pour  ensuite prendre avantage de la situation (adapter ses tactiques de drague, voler la vedette a Helen Hunt  au boulot), et enfin comprendre le fond de la situation et se repentir (il tombe amoureux de Helen, se met a l'écoute de sa fille, aide une employée a tendance suicidaire...).

Ce n'est pas un mauvais film, au contraire, on y rit assez souvent, du moins au début. Par contre, dès que le film prend le tournant "comprendre et se repentir", c'est cliché sur cliché, sans aucune surprise. On finit par s'ennuyer et trouver le film longuet. Si seulement les protagonistes pouvaient alors s'en rendre compte en lisant nos pensées...

Kitetoa

 

Liens de navigation

Naviguer, lire....

Page d'accueil

Nouveautés

Le Sommaire
de
Kitetoa

(orientation...)

Communiquer...

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Nous écrire

Les mailing-lists

Les stats du serveur

Qui sommes-nous?

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa

Les interviews

Kit'Investisseurs

Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)

KitEcout'

KessTaVu?-KiteToile

Voyages

la malle de Kitetoa
(vieilleries du site)

Les dossiers

Le monde fou des Admins

Tati versus Kitetoa

Tegam versus Guillermito

Malade mental...

Qui est Jean-Paul Ney,
condamné pour
menaces de mort
réitérées contre Kitetoa?

Le texte de la condamnation
de Jean-Paul Ney
(résumé html)
(complet pdf)

Malade mental, bis repetita

Jean-Paul Ney condamné
pour diffamation
à l'encontre du webmaster
de Kitetoa.com

Condamnation de Jean-Paul Ney
pour diffamation (pdf)

D'autres choses...

Aporismes.com

Statisticator

L'association Kite-Aide

Rechercher...

Rechercher
sur le site

et sur le Net...

Jean-Paul Ney

Jean-Paul Ney