[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

Traffic

"Traffic" a tout du gagnant à la course aux Oscars qui va se jouer bientôt: un sujet grave et toujours d'actualité (le monde de la drogue), une histoire en béton (qui en fait   fait se recouper intelligemment plusieurs histoires), un réalisateur ayant le vent en poupe (Steven Soderbergh, qui affiche là son deuxième film cette année après le bon "Erin Borkovich" - gros succès et autre favori des Oscars), un casting impeccable d'acteurs reconnus (Michael Douglas, sa nouvelle moitie Catherine Zeta Jones) ou en devenir (Del Torro). J'en passe et des meilleures."Traffic" compte les histoires intriquées de, en vrac :deux filcs mexicains qui mènent leur guerre (difficile) aux cartels mexicains, de deux flics américains qui mènent leur guerre aux trafiquants dans leur pays, d'un nouveau haut fonctionnaire a Washington chargé du fléau, d'une mère de famille voyant son mari accusé de trafic de stupéfiants...

Mais tout cela s'avère bien compliqué à mener : avant de faire face au problème à un niveau national, le haut fonctionnaire doit d'abord stopper la dépendance de son adolescente de fille ; la mère de famille ne voulant pas voire sa vie changer drastiquement s'improvise trafiquante elle-même ; les flics doivent faire face à la corruption, à des moyens limités, à une justice à deux temps... Bref tout le monde se retrouve au pays des anges, mais loin du Paradis.

Steven Soderbergh réussit plusieurs paris avec son film : entretenir un suspense de proximité malgré un sujet et une histoire qui brasse, rendre le tout fluide et accrocheur à l'oeil (pas de temps morts, caméra à l'épaule, filtres pour appuyer les différentes  atmosphère...).

Bien sûr il est difficile dans ces conditions de conserver leur intérêt et leur intensité à  toutes les histoires. Certaines en pâtissent (notamment celle de la mère de famille, qui aurait gagné à être plus approfondie, en prenant sur le temps alloué à la descente aux enfers de l'adolescente, qui accumule peut-être un peu trop les scènes de prise de drogue).

Mais il s'agit la de détails tant le film est bien au dessus de la masse très moyenne de pellicule produite par Hollywood. Même si "Erin  Brokovich" gagne la course aux Oscars (car plus fédérateur et "entertaining"), tout le monde sait que ce sera finalement "Traffic" que l'on récompensera indirectement. 

Kitetoa

 

Liens de navigation

Naviguer, lire....

Page d'accueil

Nouveautés

Le Sommaire
de
Kitetoa

(orientation...)

Communiquer...

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Nous écrire

Les mailing-lists

Les stats du serveur

Qui sommes-nous?

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa

Les interviews

Kit'Investisseurs

Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)

KitEcout'

KessTaVu?-KiteToile

Voyages

la malle de Kitetoa
(vieilleries du site)

Les dossiers

Le monde fou des Admins

Tati versus Kitetoa

Tegam versus Guillermito

Malade mental...

Qui est Jean-Paul Ney,
condamné pour
menaces de mort
réitérées contre Kitetoa?

Le texte de la condamnation
de Jean-Paul Ney
(résumé html)
(complet pdf)

Malade mental, bis repetita

Jean-Paul Ney condamné
pour diffamation
à l'encontre du webmaster
de Kitetoa.com

Condamnation de Jean-Paul Ney
pour diffamation (pdf)

D'autres choses...

Aporismes.com

Statisticator

L'association Kite-Aide

Rechercher...

Rechercher
sur le site

et sur le Net...

Jean-Paul Ney

Jean-Paul Ney