[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

Razorfish: le hacking ultime

Sort ces jours-ci sur nos écrans Razorfish (Opération Espadon, en française, je crois). Désolé, je ne vais pas vous raconter le film, la copie téléchangée en ligne sur un clone de Napster avait une bande-son trop mauvaise pour que je comprenne tout à la version anglaise. Mais ma première impression est franchement mauvaise. Ça sent le nanard à plein nez, genre "Broken Arrow" ou... La Pas nette des Singes. Bon, d'accord, la première scène est... disons... surprenante.

Mais attendez, il reste une perle dans ce film qui mérite qu'on s'y arrête: le piratage du système d'accès à un site gouvernemental en 2 minutes chrono.

Contexte: un vilain méchant nakeur, qui a pris 2 ans de tôle pour ses activités d'eleet pirate (mais qui finalement est un brave bougre qui veut juste revoir sa fifille) se laisse convaincre de bosser pour un type vraiment très très méchant. Ce dernier exige de lui qu'il entre sur un site protégé par mot de passe (pour les neuneus pas de doute possible, ya un gros LOGIN et PASSWORD sur l'écran du portable, sur fond de sceau pseudo-gouvernemental). Et il a 2 minutes pour le faire.

Comme c'est un super-hacker 'achement fortiche, on corse le problème. Premièrement, un type tient un flingue contre sa tempe, et va lui faire sauter le caisson s'il n'y arrive pas au bout de 120 secondes. Rien que du très normal, ça permet de détendre l'atmosphère. Deuxièmement, et là ça devient subtil et très élégant, une nana quelconque à la solde du très très méchant, lui fait une petite gâterie en même temps. Ya quand même des avantages à être un eleet nakeur.

N'importe quel être humain normal, conscient d'avoir là une opportunité de finir sa vie en beauté, aurait dit à la donzelle "plus vite", et au flingueur "encore quelques secondes, je sens que ça vient". Mais notre eleet nakeur, lui, ne se dégonfle pas, et se met à tapouiller comme un damné sur le clavier du portable. Il tapouille et tapouille et tapouille et tapouille. Souffle quelques secondes, juste le temps d'entre-aperçevoir l'écran qui lui dit d'aller se faire voir.

Suspense intense: qui va craquer le premier ? Le Pim (paysage Internet mondial), le Pan (le flingue), ou le Paf (je vous fait un dessin?) ?

Rest cinq secondes. Le nakeur sens sa dernière pipe arrivée. Quatre, trois, deux un, zéro.

Clic ! Fait le pétard du flingueur, pas chargé

Deux secondes plus tard, s'affiche à l'écran le message tant attendu: "Access granted".

Tout le monde soupire, le très très méchant sourit d'un air énigmatique, genre "hurk hurk, je le savais".

Et la blonde ressort de dessous la table.

Moralité: heureusement qu'on est à Hollywood. Parce que j'en connais certains qui donneraient très cher pour péter un site gouvernemental en 2 minutes chrono.

Bon, évidemment, y'a nous. Faut dire qu'on a une super-technique (Kitetoa.com) et des pizza-blaster à commande mentale que nous envient tous les eleet c0wB0yZ du monde entier de la planète. En tous cas, promis-juré, le nakeur dans le film ne fait pas partie de l'équipe kitetoa. La preuve ? On aurait fait mieux: craquer le site en trente seconde et... profiter du paysage.

Kitetoa

Liens de navigation

Naviguer, lire....

Page d'accueil

Nouveautés

Le Sommaire
de
Kitetoa

(orientation...)

Communiquer...

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Nous écrire

Les mailing-lists

Les stats du serveur

Qui sommes-nous?

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa

Les interviews

Kit'Investisseurs

Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)

KitEcout'

KessTaVu?-KiteToile

Voyages

la malle de Kitetoa
(vieilleries du site)

Les dossiers

Le monde fou des Admins

Tati versus Kitetoa

Tegam versus Guillermito

Malade mental...

Qui est Jean-Paul Ney,
condamné pour
menaces de mort
réitérées contre Kitetoa?

Le texte de la condamnation
de Jean-Paul Ney
(résumé html)
(complet pdf)

Malade mental, bis repetita

Jean-Paul Ney condamné
pour diffamation
à l'encontre du webmaster
de Kitetoa.com

Condamnation de Jean-Paul Ney
pour diffamation (pdf)

D'autres choses...

Aporismes.com

Statisticator

L'association Kite-Aide

Rechercher...

Rechercher
sur le site

et sur le Net...

Jean-Paul Ney

Jean-Paul Ney