[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

Bouddha ta mère !

Les intellectuels de salon se sont émus la semaine dernière de la possible destruction des deux bouddhas géants de Bamiyan. Ces statues monumentales situées à 150 bornes de Kaboul sont sans aucun doute d’un intérêt historique énorme. La décision des autorités afghanes (les Talibans pour être précis) de les détruire a ému, ce n’est rien de le dire, les intellectuels de salons du monde entier. A Paris, Le Monde lui-même titrait en Une sur ce sujet. Le drame que constitue cette destruction émeut tout le monde. Il faut se mobiliser. Que dis-je, il faut faire la guerre aux vilains intégristes ! On en appelle même à l’ONU…

Pour se lancer dans cette entreprise affreuse, les Talibans s’appuient sur ce qu’a fait le prophète en arrivant à la Mecque. Il a détruit les statues représentant les dieux des abominables polythéistes. Partant de là, il est évident, qui en douterait, qu’il faut détruire toute figure représentant un dieu autre que LE dieu des Talibans. Normal. Ben, pas normal ! C’est super méchant ! ! ! Messieurs les Talibans, vous n’imaginez même pas à quel point vous révulsez, en décidant cette destruction, les intellectuels de la planète.

Ce qui est étrange, c’est que les mêmes intellos étaient gentiment muets depuis des années sur le calvaire de votre peuple. Sur le drame des femmes depuis que vous êtes au pouvoir. Sur la guerre sans fin… Un truc lointain. Sans visage. Les mines russes qui continuent de péter à la tronche des enfants… Ca n’intéresse pas Le Monde pour faire sa Une jusqu’à ce que l’opinion publique d’indigne. Problème de journalisme : loi de proximité et hiérarchie de l’information de mon cul. Mais là, ces bouts de pierre sans vie, dont finalement, au regard des enfants qui meurent, des femmes lapidées, on se fout complètement, là, oui. Dans l’échelle des intellos, une pauvre statue en caillou véritable, ça monte en flèche. Jusqu’à la Une. Pauvres journalistes, vous êtes comme les hommes politiques qui , après avoir méprisé leurs électeurs, s’étonnent de ce que plus personne ne vote. Vous, plus personne ne vous lit. Quelles sont les courbes de lectorat des journaux sur 20 ans ? Savez-vous cher lecteur combien de numéros de Libé sont balancés tous les jours ? Moins de 200.000. Et de numéros du Monde ? Environ 400.000. Bah…

Kitetoa

 

Liens de navigation

Naviguer, lire....

Page d'accueil

Nouveautés

Le Sommaire
de
Kitetoa

(orientation...)

Communiquer...

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Nous écrire

Les mailing-lists

Les stats du serveur

Qui sommes-nous?

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa

Les interviews

Kit'Investisseurs

Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)

KitEcout'

KessTaVu?-KiteToile

Voyages

la malle de Kitetoa
(vieilleries du site)

Les dossiers

Le monde fou des Admins

Tati versus Kitetoa

Tegam versus Guillermito

Malade mental...

Qui est Jean-Paul Ney,
condamné pour
menaces de mort
réitérées contre Kitetoa?

Le texte de la condamnation
de Jean-Paul Ney
(résumé html)
(complet pdf)

Malade mental, bis repetita

Jean-Paul Ney condamné
pour diffamation
à l'encontre du webmaster
de Kitetoa.com

Condamnation de Jean-Paul Ney
pour diffamation (pdf)

D'autres choses...

Aporismes.com

Statisticator

L'association Kite-Aide

Rechercher...

Rechercher
sur le site

et sur le Net...

Jean-Paul Ney

Jean-Paul Ney