[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb
Emmerdé dans le métro, banalité banlieusarde

Les faits divers regorgent d'anecdotes de ce type. Emmerdé dans le métro, banalité ordinaire. J'avais jusque là réussi à passer au travers des mailles du filet de la "petite délinquance"... jusqu'à hier soir. Eviter les regards, baisser le tête, penser très fort: "je suis un élément du décor".

Scénario classique: deux blacks (évidemment, diront certains) font le tour de la rame de RER. Petite erreur de ma part: je suis quasiment seul dans la voiture depuis deux arrêts. Ils tapent un squat à côté de moi. Première question, qui me surprend: "t'es un flic ? ". Que répondre à une telle question ?

Ils doivent avoir dépassé la vingtaine, ce qui limite les chances de réglement de la situation à la tatane. Toujours ça de pris, parce que moi, le combat de rue, c'est pas vraiment mon coeur de métier. Je trouve tout de même inquétant de les voir encore s'amuser à ça dans le RER. Pas très reluisant du point de vue social.

La suite ? Facile. Mon Mini-Disc disparaît rapidement dans la banane du premier. Intimidation, mais soft, étant donné que je reste calme. Je fais remarquer au passange que sans chargeur, le Mini-Disc est inutilisable. "J'm'enfous, j'vais à la Fnac et j'en achète un autre". Autant pour l'investissement pub du groupe PPR, c'est le premier nom qui lui est venu à l'esprit. Pas Darty, feraient mieux d'arrêter leurs campagnes de pub à la c... Je n'ose pas lui faire part de mes doutes quant aux chances qu'il a de se pointer à la Fnac et d'obtenir un chargeur de rechange pour un appreil de ce type, surtout quand on est un black à casquette. D'abord je ne sais pas si j'ai tout à fait raison, et ensuite, si c'est vrai, il risque de s'énerver un peu plus.

Le second se la joue "cool", discute calmement. Marrant, ils ont adopté des méthodes de flics, précisément: le sympa et le salaud. Mon mobile les intéresse peu: c'est heureusement un vieux modèle, impossible à refourguer.

Et mon balladeur descent à Châtelet les Halles après s'être trompé de poche. Dommage, vu ce que j'écoute et le niveau de la batterie, il ne va pas en profiter longtemps ce soir. Bon voyage, petit balladeur, c'était sympa de t'utiliser pour faire des pieds de nez aux rigolos du streaming audio qui affirment qu'il est impossible de pirater leurs flux.

Résolument positif, je décide que je m'en suis plutôt bien tiré. Pas de bobos physiques, ya pas de pièces de rechange pour les être humains, votre capital dents est attribué à vie, et vos yeux ne seront remplacés qu'à partir de 2070 en cas de gazage un peu trop soutenu.

Non, les dégâts sont ailleurs. Mentaux, phychiques. Moi, élevé un moment par un nounou congolais d'1m90 qui me racontait des histoires de chasse aux crocodiles, de l'art de choisir les mangues, des bruits des animaux dans la forêt. Moi que les discours des politiques sur "l'insécurité" font doucement rigoler, avec leurs Safrane blindées et leurs tas de muscles costardisés à oreillette.

Ils m'ont demandé à un moment si j'écoutais du rap. J'étais à deux doigts de leur faire un réponse lapidaire, faite de commentaire acides sur ces zonards de merde qui pleurnichent à longueur de journée sur leur "triste sort", hurlant à "l'injustice" qui leur est faite alors qu'il ne peuvent pas habiter Beverly Hills ou le quartier Montaigne, et répétant, comme une litanie, respect, respect, respect. Ya comme une truc qui coince, là.

Alors j'ai rêvé plutôt de 9mm Parabellum (ou du 11.43, je ne suis pas sectaire) pénétrant avec une énergie suffisante dans un entroit où ça fait mal, de lame à section triangulaire, de scènes à la Matrix. De descendre à la même station qu'eux et d'aller chercher des uniformes. Bof, c'est quand même le meilleur moyen de s'attirer des ennuis sans nombre. Comment savoir s'arrêter dans une cas comme celui-là ? Tribunal ou petite ruelle sombre ? Corps à faire disparaître, familles décimées. Représailles. Mon âme.

J'essaye de me persuader depuis hier que j'ai bien fait. Sagesse occidentale ou trouille ? N'empêche, avec une lame, ça se serait passé autrement. Autrement mais pour combien de temps ?

Troublant comme une éducation change tout. Si nos mères respectives nous voyaient.

Kitetoa

Liens de navigation

Naviguer, lire....

Page d'accueil

Nouveautés

Le Sommaire
de
Kitetoa

(orientation...)

Communiquer...

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Nous écrire

Les mailing-lists

Les stats du serveur

Qui sommes-nous?

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa

Les interviews

Kit'Investisseurs

Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)

KitEcout'

KessTaVu?-KiteToile

Voyages

la malle de Kitetoa
(vieilleries du site)

Les dossiers

Le monde fou des Admins

Tati versus Kitetoa

Tegam versus Guillermito

Malade mental...

Qui est Jean-Paul Ney,
condamné pour
menaces de mort
réitérées contre Kitetoa?

Le texte de la condamnation
de Jean-Paul Ney
(résumé html)
(complet pdf)

Malade mental, bis repetita

Jean-Paul Ney condamné
pour diffamation
à l'encontre du webmaster
de Kitetoa.com

Condamnation de Jean-Paul Ney
pour diffamation (pdf)

D'autres choses...

Aporismes.com

Statisticator

L'association Kite-Aide

Rechercher...

Rechercher
sur le site

et sur le Net...

Jean-Paul Ney

Jean-Paul Ney