[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

L'Underground Radio, le véritable visage : le côté sombre des ondes courtes..

Terroristes, cartels mafieux et organisations de libération nationale sont présents sur les ondes courtes (Hautes Fréquences) depuis près de 20 ans.

Les émissions radio en ondes courtes sont depuis longtemps l’un des moyens les moins chers pour transmettre des messages sur de très longue distance et en toute discrétion.

Si l'interception des communications (Comint) est relativement facile pour les services de renseignements (NSA, GCHQ..), leurs localisation «exacte» l’est beaucoup moins!

Et si bons nombres de transmissions sont en langage clair (souvent un mélange d’anglais, d’espagnol et d’arabe), elles sont régulièrement codées (sans moyen électronique!) de façon totalement hermétique (par mots ou phrases clés) et ne peuvent être cassé facilement.

Quant aux transmissions de données (les transmissions des réseaux Al Qaeda par exemple) sont quant à elles totalement cryptées.

Ainsi, nombreux sont les groupes terroristes en Amérique Latine au Moyen-Orient et dans certaines régions d'Asie à faire usage de puissants (ou faibles) émetteur HF à l’heure du «tout satellite» (bien qu’ils en fassent usage aussi, tout comme d'Internet).

En général les émissions concernent la coordination des différents groupes pour les actions futures, le trafic de drogue pour le financement des réseaux clandestins, celui d’armes et des agents «dormants» au Etats-Unis, en Europe et ailleurs.

Dans le même registre, les plus gros Cartels de Colombie en font de même, en particulier pour le suivi de leurs «marchandises» durant leurs transports par bateaux, avions et même dans certains cas par mini sous-marins...

Quant aux organisations de libération nationale, comme par exemple l'autorité palestinienne (OLP), les transmissions en ondes courtes étaient et sont toujours l'un des moyens de communication vers les différentes «bases arrières» situées à l'étranger.

Dans tout les cas, la majorité des émissions clandestines de ce type s'effectue la plupart du temps dans les bandes de fréquences suivantes: 6 Mhz, 7 Mhz, 11 Mhz, 14 Mhz, 15 Mhz, 18 Mhz , 20 Mhz.

La réception des émissions en téléphonie ne demandant aux membres de ces réseaux que la possession d'un vulgaire récepteur radio onde courte doté du mode BLU ( Bande latérale unique ou SSB en anglais) et l'usage de l'antenne d'origine ou bien le raccord d'une antenne filaire ou électronique dans certains cas (en particulier pour ceux opérant par exemple en Europe).

En revanche, pour la réception des transmissions de données (en Pactor par exemple), il faut un équipement beaucoup plus lourd (récepteur haut de gamme, ordinateur, démodulateur..). Mais ce type de station est en général situé dans des pays dit « amis » (Libye, Iran, Pakistan, Yemen, Soudan, Indonésie..).

Ainsi, les auditeurs clandestins ne risquent pas d’être localisé par les services de sécurité intérieure dans les pays cibles et même en cas d'arrestation il peuvent prétexter qu'ils aiment écouter la station de radiodiffusion internationale « VOA » (VOICE OF AMERICA, la Voix des USA) Ou bien les émissions des radios amateurs en BLU ! 

En voici quelques exemples:

MILF / MORO ISLAMIC LIBERATION FRONT

Pays : Indonésie / Philippines

11146.7 Mhz (Khz) transmissions de données en SITOR-A, nom de code « LIBERATOR »

Groupe MILF situé à Raja Muda sur 7966.7 Mhz SITOR-A, nom de code « M » trafic pour « ABU BAKRE »..

L'organisation MILF est en rapport avec les groupes A.S (ABU SAYYAF) lui même en rapport avec les réseaux AL QAEDA de « Ben Laden », qui ont pris en otage plusieurs français.

Le MILF utilisent comme matériels radio des équipements de marque KENWOOD et ICOM.

=

TALIBANS FORCES (Afghanistan) :

6758.0 Mhz en téléphonie USB (transmissions BLU de faible puissance)

Les groupes Talibans utilisent aussi des moyens de transmissions à courte portée en VHF (1 à 5 Km maximum), en particulier des talkies walkies de marque YAESU FT-23R fonctionnant dans la bande des 140 à 174 Mhz en FMN (modulation de fréquence).

=

Réseaux terroristes AL QAEDA (voir article de Kitetoa)

=

OLP- AL FATAH / Organisation de Libération de la Palestine

Sous commandement de YASSER ARAFAT.

Pays :

Syrie - Damas : 10100.0 Mhz, 14000.0 Mhz, 14350.0 Mhz en téléphonie USB

Yemen - Aden : 14390.0 Mhz en téléphonie USB

Tunisie - Tunis : 14350.0 Mhz, 14390.0 Mhz en téléphonie USB

Trafic radio en langue arabe.

Kitetoa

Liens de navigation

Naviguer, lire....

Page d'accueil

Nouveautés

Le Sommaire
de
Kitetoa

(orientation...)

Communiquer...

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Nous écrire

Les mailing-lists

Les stats du serveur

Qui sommes-nous?

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa

Les interviews

Kit'Investisseurs

Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)

KitEcout'

KessTaVu?-KiteToile

Voyages

la malle de Kitetoa
(vieilleries du site)

Les dossiers

Le monde fou des Admins

Tati versus Kitetoa

Tegam versus Guillermito

Malade mental...

Qui est Jean-Paul Ney,
condamné pour
menaces de mort
réitérées contre Kitetoa?

Le texte de la condamnation
de Jean-Paul Ney
(résumé html)
(complet pdf)

Malade mental, bis repetita

Jean-Paul Ney condamné
pour diffamation
à l'encontre du webmaster
de Kitetoa.com

Condamnation de Jean-Paul Ney
pour diffamation (pdf)

D'autres choses...

Aporismes.com

Statisticator

L'association Kite-Aide

Rechercher...

Rechercher
sur le site

et sur le Net...

Jean-Paul Ney

Jean-Paul Ney