[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

Le sommaire des dossiers de Kitetoa

Le temps passe et nous écrivons. Pas mal de choses. En fonction de l'actualité et de l'inspiration. Bref, le temps à passé et nous avions ouvert un dossier sur le Hack pour vous faire partager une cyber-tranche de vie. Celle que l'on vit tous les jours. On croise des gens très sympathiques qui ont des talents particuliers en informatique. Ils ne sont pas nuisibles et ne cherchent pas à casser ou altérer quoi que ce soit, à l'inverse de pirates qui viennent sur les réseaux pour s'approprier des données, les altérer ou les détruire.

Organisés, animés par un but commun, ces pirates -ou ces hackers- pourraient bien pourrir le petit déjeuner des grands manitous de notre système. En déclenchant une guerre de l'information financière. Pourquoi "financière" nous direz-vous? Parce que aujourd'hui, le monde bouge au rythme des marchés financiers et que celui qui trouvera le moyen de mettre les marchés à genoux, mettra les gouvernements les plus puissants à genoux. Nous avons donc ouvert un nouveau dossier sur la guerre de l'information financière.

Mais pour réussir cette guerre il faudra bien que les pirates puissent utiliser des bugs, des trous de sécurité non résolus par les administrateurs réseau et système. Et il faut dire que parfois, les trucs les plus simples, les failles les plus criantes, les plus connues, les mieux documentées ne sont pas prise en compte par ces responsables informatiques. Kitetoa qui n'y connaît pas grand chose (en informatique) a tout de même passé quelques heures à regarder si les serveurs les plus connus ne présentaient pas de problèmes tout simples... Ce n'est pas toujours brillant. Et nous ne voulons même pas savoir ce que des pirates pourraient trouver, eux... Entrez donc dans le monde fou, fou, fou, des admins...

Heureusement, les hackers -que la presse appelle généralement à tort les pirates- veillent. Ils sont le dernier rempart contre l'incurie de certains. Ils démontent, analysent, observent. Ils se sont réunis en juillet à Las Vegas pour Defcon. Nous y étions...

Et pour essayer de faire comprendre à nos amis journalistes que hacker ne veut pas dire pirate et que script-kiddy est encore autre chose, nopus avons créé un dossier Précision. Histoire que n'importe qui ne boive pas n'importe quoi les yeux fermés.

Efin, car il faut bien rire un peu, nous avons ouvert un dossier sur les Hacks les plus bizarres.

Dossier "Le monde fou, fou, fou, des admins" Dossier Guerre de l'information financière
Dossier Defcon Dossier Hack
Précision

 

Page d'accueil

Nous écrire
By mail

Nous envoyer des commentaires
By la page de le Feed-Back

Les mailing-lists

Nouveautés

Les stats du serveur

et...

Qui sommes-nous?

Le Sommaire
de
Kitetoa
(orientation...)

Sommaire général du site
(voir tout le contenu)

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa
Les Textes
Les interviews

Kit'Investisseurs
Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)
Les Let-R-s

Des Images
On s'en fout!

KitEcout'
KessTaVu? -KiteToile
Voyages

Statisticator, l'autre site...

Les dossiers :

Precision [ZataZ]
Le monde fou des Admins
Defcon
Le hack le plus bizarre
Guerre de l'info
Convention contre la cyber-criminalité
Hack

Questionnaire visant à améliorer le contenu de  ce site si c'est possible et pas trop compliqué

Réponses au questionnaire visant...
(merci)

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Rechercher
sur le site

...et sur le Net


Des liens
et
D'autres choses du Ouèb