[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

YO! LES PETITS DESSOUS...

Dans la vie, il y a des trucs marrants. figurez-vous que l'on veut, dans ce pays, faire en sorte que le commerce électronique se développe. Ben.... dans les petits dessous d'une opération fortement médiatisée actuellement, on a découvert quelque chose de très rigolo.

Je reviens une minute sur l'opération en question qui est vivement décriée dans le dernier numéro (05/12/97) du Monde Informatique. Selon le malin journaliste qui écrit, cette opération dédiée au commerce électronique en France a coûté très cher et en plus, n'a rapporté que quelques 200 transactions aux marchands qui se sont mis dans cette galerie. Bon... Soyons précis. Il y a eu plus de transactions. OK. Toutefois, il ne s'agit pas de gagner plein d'argent en vendant des trucs sur cette galerie qui va disparaître, mais de récolter une masse d'informations statistiques et autres sur le commerce en ligne. Bref, le journaliste n'a pas compris le but de l'opération. Mais ce n'est pas grave, encore un qui aurait du tourner 100 fois son clavier dans sa bouche et l'avaler de travers avant de taper dessus. C'est comme celui qui la semaine dernière concluait son papier par : "C-SET, le concurrent de SET". Mais je m'égare. Heuuu... quand même, si quelqu'un pouvait débrancher leurs ordinateurs pour qu'ils arrêtent d'abreuver les gens d'informations complètement déformées...?

Bref, revenons à cette opération qui, selon le Monde Informatique coûte et n'apporte rien. Il ressort à mon sens deux choses fort intéressantes. Ce sont les petits dessous de l'opération et vous ne lirez pas ça partout. Première chose, a force de tester pourquoi untel ne pouvait pas acheter en ligne, pourquoi truc n'arrivait pas a afficher telle page en direct..., les organisateurs du machin se sont tendu compte qu'ils se trouvaient face à plus de 600 cas de test. Allez offrir une vitrine qui sera toujours la même pour tous dans ces cas là... On peut oublier.... Et merci Netscape et Microsoft pour leurs centaines de versions de navigateurs. Deuxième chose bien plus drôle, ils se sont aperçu que la plupart des fournisseurs d'accès n'avaient pas configuré leurs proxys pour laisser passer le protocole SSL.... Génial non ? On se retrouve avec la majorité des fournisseurs d'accès au réseau dont des grands noms d'opérateurs nationaux bien connus qui plantent le commerce électronique soit par ignorance, soit sciemment. Ce ne sont pas de beaux dessous en dentelle ça ?

Allez,

A bientôt dans un monde moins bizarre

Kitetoa


Page d'accueil

Nous écrire
By mail

Nous envoyer des commentaires
By la page de le Feed-Back

Les mailing-lists

Nouveautés

Les stats du serveur

et...

Qui sommes-nous?

Le Sommaire
de
Kitetoa
(orientation...)

Sommaire général du site
(voir tout le contenu)

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa
Les Textes
Les interviews

Kit'Investisseurs
Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)
Les Let-R-s

Des Images
On s'en fout!

KitEcout'
KessTaVu? -KiteToile
Voyages

Statisticator, l'autre site...

Les dossiers :

Precision [ZataZ]
Le monde fou des Admins
Defcon
Le hack le plus bizarre
Guerre de l'info
Convention contre la cyber-criminalité
Hack

Questionnaire visant à améliorer le contenu de  ce site si c'est possible et pas trop compliqué

Réponses au questionnaire visant...
(merci)

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Rechercher
sur le site

...et sur le Net


Des liens
et
D'autres choses du Ouèb

 

Les questions ou commentaires concernant ce site Web sont à adresser à kitetoa@kitetoa.com.
Dernière modification : 13 May 2001