[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

Scary Mansion, but smooth and reassuring voice

Il n'y a pas à dire, je dois être le type le plus mal placé au monde pour parler de musique. A peine capable de différencier deux rythmes différents, je me demande déjà pourquoi je suis en train d'écrire ces lignes. Je risque fortement d'être ridicule d'ici quelques mots.

Pourtant... Comment ne pas prendre la cyber-plume pour vous faire partager un son très particulier, celui du groupe Scary Mansion et de sa chanteuse Leah Hayes. Cela fait plusieurs mois que cette voix à la fois forte et fragile berce une partie de mes journées, au son du thunderstick, sorte de banjo microscopique. Qui se ressemble s'assemble, dit-on. Il était donc probable que Leah Hayes crée quelque chose d'intéressant, dans la mesure où elle a longtemps travaillé avec David Ivar du groupe Herman Düne...Et comme la musique est un don partagé dans la famille Hayes, je vous recommande de faire un tour sur le site Myspace de la soeur de Leah, celui de Vanessa.

Hier, Scary Mansion se produisait à Paris dans une petite salle. Concert intimiste très agréable.

Un seul conseil : après avoir écouté quelques morceaux sur le site Myspace de Scary Mansion, armez-vous de votre carte bancaire et achetez l'album Every Joke Is Half The Truth. Les différentes chansons qui le composent sont d'une qualité égale. Ce qui est assez rare. Et lorsque Leah Hayes vous susurrera à l'oreille « Sorry We Took All Yr Money », vous lui répondrez probablement que cela en valait la peine.

Kitetoa

k-version: 5.0