[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

Mobilisation pour l'emploi: celui des politiques?

Dans la série « rigolons (jaune) un coup », j'avoue que la dernière déclaration de notre Premier Ministre est un must. Figurez-vous que Jean-Pierre Raffarin décrète « la mobilisation pour l'emploi ». C'est Le Monde qui m'apprend cela. J'en suis ravi car je vois chaque jour grimper les chiffres du chômage, la précarité augmenter, les entreprises licencier, les indicateurs économique prendre une mauvaise pente, les SDF se multiplier dans les rues.

Ceci dit, cela ressemble un peu à une déclaration d'intention qui risque ne n'être pas suivie d'effets. Comment cela je suis un pessimiste? Comment cela je mine l'action de notre glorieux gouvernement par mon misérable défaitisme? Je ferais partie de l'anti-France?

C'est juste que Jean-Pierre Raffarin n'est pas vraiment le premier à nous décréter « la mobilisation pour l'emploi ».

Jacques Chirac, dans ses voeux 2004, demandait au gouvernement de proposer au Parlement "une grande loi de mobilisation pour l'emploi". Il faut dire que Jacques Chirac est d'une constance à toute épreuve puisqu'il avait déjà fait campagne pour la présidentielle de 1995 sur le thème de la « fracture sociale ».

Il n'est pas le seul, Nicolas Sarkozy qui est président de l'UMP en sait quelque chose puisque « la mobilisation pour l'emploi » est au programme de son parti.

Il y a des années, lorsque la gauche gouvernait notre beau pays, il y avait déjà des plans d'urgence pour l'emploi.

Plus récemment, on avait aussi Lionel Jospin pour qui l'emploi était une priorité.

Etc.

On ne peut pas foncièrement leur en vouloir de ne pas arriver à casser la progression du chômage. Mais de nous prendre pour des cons en essayant de nous faire avaler qu'ils vont y parvenir, je me demande.

:)

Ceci dit, si leur boulot c'est (entre autres choses) de réussir à relancer l'emploi, il y a un truc qui merde quelque part et ils le font mal depuis des années et des années. Non?

D'ici à ce que les politiques se fassent virer pour incompétence... Il va falloir se mobiliser pour leurs emplois

Kitetoa

k-version: 5.0