[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

Monde de dingues...

Ils ont envahi les media avec le tennis. C'était Roland-Garros. Ils ont monopolisé l'attention de la planète entière avec leur ballon et leurs gamins de deux ans qui courent après. C'était le mondial. Hier, ils ont gavé la région parisienne avec leurs vélos. Jusqu'où ira la connerie? Loin sans doute...

La lobotomisation des esprit fonctionne à plein régime. On nous a seriné que le mondial de foot rendait les gens heureux, qu'ils se parlaient enfin, quelque soit leur condition sociale, leur origine, etc. Demandez aux Soudanais, demandez aux Palestiniens, demandez aux Israéliens, demandez aux Libanais, demandez aux miséreux de cette petite boule dans l'univers. Demandez à ceux qui meurent parce qu'ils n'ont pas accès aux soins qui vous semblent les plus élémentaires, s'ils sont plus heureux grâce au foot...

Hier, la région parisienne était bloquée par l'arrivée du Tour de France de 10 heures du matin à 17 heures. Interdiction de stationner, interdiction de circuler. Les principales artères de nombreuses villes, dont celle où je réside étaient bloquées.

Il y a bien un machin dans la loi suprême de notre belle démocratie qui assure le droit d'aller et venir librement. Sauf, visiblement, quand l'intérêt suprême, celui de la petite reine, est en jeu.

Coincé à un carrefour, dans l'impossibilité de rejoindre quelque point que ce soit, une conversation amusante s'engage avec un représentant des forces de l'ordre transformé pour un temps en représentant des forces de la bicyclette:

- Et en cas d'urgence médicale, on fait comment?
- on attend les secours et ensuite, on attend une escorte. Ensuite on se fraye un chemin.

Bon à savoir: pour rejoindre l'un des trois hôpitaux sur une surface de 5 ou 6 villes alentours, il faut de toutes façons traverser le « parcours » du tour de France. Amis cardiaques, bonne chance... La bicyclette est la grande reine du jour. Vous, vous serez le grand mort (pour le tour).

Ne parlons même pas des dizaines de coureurs arrêtés, assis sur leurs vélos, roue contre le mur du parc de Saint-Cloud, en train de pisser tranquillement.

Heureusement pour moi qu'il ne vient pas à l'idée de bloquer un boulevard pendant une heure ou deux histoire de pratiquer mon sport favori et de pisser un coup... Mon petit doigt me dit que les autorités n'apprécieraient pas.

Pendant ce temps, les Libanais et les Irakiens meurent parce que la "communauté internationale" détourne le regard. Ca me rappelle une sale période...

Kitetoa

k-version: 5.0

Liens de navigation

Naviguer, lire...

Page d'accueil

Nouveautés

Le Sommaire
de
Kitetoa

(orientation...)

Communiquer...

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Nous écrire

Les mailing-lists

Les stats du serveur

Qui sommes-nous?

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa

Les interviews

Kit'Investisseurs

Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)

KessTaVu?-KiteToile

Voyages

la malle de Kitetoa
(vieilleries du site)

Les dossiers

Le monde fou des Admins

Tati versus Kitetoa

Tegam versus Guillermito

Malade mental...

Qui est Jean-Paul Ney,
condamné pour
menaces de mort
réitérées contre Kitetoa?

Le texte de la condamnation
de Jean-Paul Ney
(résumé html)
(complet pdf)

Le dossier d'instruction Kitetoa versus Jean-Paul Ney

D'autres choses...

Reflets.info

Aporismes.com

Statisticator

L'association Kite-Aide

Rechercher...

Rechercher
sur le site

et sur le Net...

Jean-Paul Ney

Jean-Paul Ney