[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

Quand TF1 fait la fête au Parc de Saint-Cloud, ça déchire grave

Il y a quelques temps, la chaîne de Martin Bouygues a fêté ses 20 ans. Pour cette occasion elle a convié quelques élus sous une immense tente dressée dans le Parc de Saint-Cloud. Attention, pas n'importe quelle tente. Et pas à n'importe quel endroit. Il s'agissait d'une tente qui s'étallait sur tout un rond-point (très vaste) d'où l'on peut apercevoir tout Paris.

Une fabuleux point de vue. En fait, le Parc, qui appartient aux domaines publics fait rentrer quelques sous en louant cette tente depuis deux ans à de grandes entreprises. On pourrait s'en féliciter si les énormes nids de poules qui parcourent toutes les routes du parc étaient bouchés rapidement. Ce qui n'est malheureusement pas le cas. On pourrait rêver que la réfection des entrées du parc ne se traduisent pas par la mise en place de pavés posés comme la pire des tôles ondulées. Mais non. Bref. TF1 recevait donc dans le parc. Pour cette occasion, la plupart des routes du parc et des entrées stratégiques ont été fermées à la circulation. La police a été largement mobilisée pour cet événement, par crainte d'une attaque d'Al-Qaida, sans doute.

A cette occasion les abonnés du parc, qui payent près de 400 euros par an pour le traverser en voiture en ont été pour leurs frais. Impossible de passer.

Mais ce qui est le plus intéressant, c'est l'état dans lequel le Parc de Saint cloud s'est retrouvé après la fête... Non pas que TF1 ait ravagé le site. Mais le parc lui-même, en construisant cette tente, s'autodétruit. Premièrement, comme l'année précédente, une fois démontée la tente laisse la place à une pelouse totalement brûlée et ravagée.



Deuxièmement, toutes les allées menant à ce rond point entourent de grandes étendues de pelouse qui sont percluses des profonds sillons laissés par les engins ayant véhiculé les matériaux nécessaires à la construction de la tente.











Combien coûte la remise en état de ces pelouses? Mystère. De toutes manières, l'année précédente, le parc n'avait rien fait pour les réparer.

TF1, soucieuse de son image et de l'environnement a probablement prévu une enveloppe pour cette remise en état? Heu... Non, je rêvais tout haut... Peut-être Bouygues proposera-t-il de bétonner tout ça pour simplifier ?

Kitetoa

k-version: 5.0