[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

Les nouvelles connes du jour

Il y a des jours comme ça où les nouvelles paraissent vraiment très connes. Et les journalistes qui les transmettent, pas bien plus malins.

Aujourd’hui, on apprend que Tazer « admet que son arme présente des risques cardiaques ». Depuis des années de nombreuses associations et individus sonnent l’alarme. Depuis des années Tazer France poursuit en justice ceux qui pourraient évoquer du bout des lèvres les risques d’accidents mortels liés à l’utilisation de cette arme dite « non létale ».

Aujourd’hui, on apprend que Windows 7 va permettre de faire oublier les ratés de Windows Vista. Qui se souvient des tonnes de messages marketing aussi creux que faux sur la merveille que représentait Vista pour l’utilisateur ? A chaque sortie son flot interminable de messages marketing gonflés aux superlatifs ridicules. La sortie de Windows 7 ne déroge pas à la règle.

Combien de temps a-t-il fallu pour qu’une majorité admette que les attentats du 11 septembre ne justifiaient pas les guerres en Irak et en Afghanistan ? Trop longtemps. Combien de temps pour que chacun admette que George Bush avait mis à mal des années de relations internationales ? Et combien de temps faudra-t-il pour que la vérité s’impose dans ce pays où Nicolas Sarkozy, ses amis et son gouvernement mettent à mal le contrat social qui nous unissait ? Mystère.

Le nombre de journalistes qui s’interrogent sur la connerie des nouvelles qu’ils diffusent et les mettent en perspective ne sont pas bien nombreux.

Seule consolation, tout cela nous démontre une fois encore que la vérité, quel que soit le travail d’inversion du sens, quel que soit le poids des gens qui tentent de la travestir, finit toujours par s’imposer.

Kitetoa

k-version: 5.0