[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

Maximum F.U.D.
Part II...
Ze Return

La suite de la journée mérite un petit commentaire que nous apportons ici afin de faire sourire un grand nombre d'amis virtuels. Nous pensons à ceux qui se trouvent dans des lieux comme le Sud, comme les Etats-Unis, en Floride ou ailleurs. En tous cas, des amis qui se retrouvent généralement via le Net et qui sont en contact quotidien via l'IRC ou le mail.

I have to try a translation for that part so that you guys out there in the US can read it and have fun too.

L'après midi a été marquée par l'intervention de Michel Iwochewitsch. Cadre bancaire et élève de l'école, celui-ci a détaillé un scenario de guerre de l'information visant une entreprise du secteur des télécommunications. Le scenario est intéressant même s'il contient quelques invraisemblances. Reste qu'il est limité à une entreprise. Pourquoi ne pas penser globalement? Dommage.

Mais le plus sympathique est venu de la jeunesse. Nicolas de Rycke, 21 ans nous a exposé ce qu'est le monde underground du Net. En clair: qui sont ces hackers qui vous menacent et que vous ne connaissez pas?

Il y a les hackers, ces passionnés d'informatique qui ont une éthique. Puis, il y a les crackers, ces vandales du cyber-espace. Enfin, il y a wannabees qui sont des enfants voulant être des pirates mais qui n'en ont pas les capacités. Ils sont cependant dangereux. Rendons à Nicolas, ce qui est à Nicolas, sa division de ce monde est assez juste et il a eu le mérite de la faire, ce qui évite de laisser croire au grand public que les hackers sont des pirates, en clair, tous des méchants

Jusqu'ici tout va bien. Reste que le jeune homme qui connaît le cDc et 2600.com ("magazine que l'on peut trouver en cherchant bien"... Note de Kitetoa: dans tous les kiosques aux US ou sur le site pour l'international), véhicule une drôle de vision de ce monde. Ainsi, il explique que la légende peut être vraie veut que pour entrer dans le cDc, il faut pirater un satellite. Wow... La récente histoire idiote reprise par un journal britannique sur un chantage au satellite réalisé à l'encontre du gouvernement a poussé Brian Oblivion, l'un des fondateurs de L0pht à écrire un article très intéressant à ce sujet. A lire de toute urgence pour ceux qui pensent que l'on peut hacker un satellite ET EN GARDER LE CONTROLE... :)

Par ailleurs, il explique que si la police arrête un hacker, elle ne pourra pas remonter plus loin et arrêter le reste du groupe. En effet, selon lui, les hackers membres de groupes ne se connaissent que par le biais de pseudonymes.

Autre exemple concernant le dangereux monde du hack: le groupe MilW0rm qui avait pénétré le centre de recherche nucléaire indien aurait pu être commandité par le Pakistan. Ah? Ben dis donc... Et tous les autres groupes qui sont entrés sur ce réseau là, avant et après MilW0rm? Re-Wow... Comme pour l'histoire d'Analyzer, on ne va pas revenir sur l'affaire MilW0rm. Sachez simplement que le groupe n'a pas été le premier à entrer sur ce réseau, ni le dernier. De plus, ceux qui ont pu entrer là, ont ensuite fait de nombreux sauts. Et vu les endroits où ils sont allés, on ne peut pas les soupçonner d'avoir été commandités par qui que ce soit.

 

Ok, i'll try a translation of that cuze you guys out there must have fun too. Please excuse me for my poor english... We have been listening all day to people talking about infowar here in Paris. A youg man (21 years) came out to explain to the guys in the room (some of them military, others from industry) what exactly is the underground and who are those hackers that they should f34rrrR.

He says: there are the hackers (the good guys with ethic and stuff) the crackers (the bad guys, the cyber-thiefs) and the wannabees that are dangerous for other reasons. He knows the group cDc and 2600.com, a hacker's magazine that one can find if he searches for it (someone tell him that he can find it in the street, please...). This young guy says that there is a legend, that might be right, that if you want to get in the cDc, you have to hack a satelite first. Wow...

He also thinks that when the member of a group is busted, he can't tell the name of the others cuze he only knows the nicks.

Another example for this guy that can illustrate that the  world of hacking is really dangerous: MilW0rm might as well been hiered by the Pakistan to get in the nuke network in India. Yeah, and what about those who got in there before and after MilW0rm?

huh...

Retour au début de ce papier

Kitetoa

 

Page d'accueil

Nous écrire
By mail

Nous envoyer des commentaires
By la page de le Feed-Back

Les mailing-lists

Nouveautés

Les stats du serveur

et...

Qui sommes-nous?

Le Sommaire
de
Kitetoa
(orientation...)

Sommaire général du site
(voir tout le contenu)

Les rubriques!

Les livres publiés par Kitetoa
Les Textes
Les interviews

Kit'Investisseurs
Fonds d'écran et autres trucs

Les rubriques!
(suite)
Les Let-R-s

Des Images
On s'en fout!

KitEcout'
KessTaVu? -KiteToile
Voyages

Statisticator, l'autre site...

Les dossiers :

Precision [ZataZ]
Le monde fou des Admins
Defcon
Le hack le plus bizarre
Guerre de l'info
Convention contre la cyber-criminalité
Hack

Questionnaire visant à améliorer le contenu de  ce site si c'est possible et pas trop compliqué

Réponses au questionnaire visant...
(merci)

Le Forum
Kitetoa-blah-blah

Rechercher
sur le site

...et sur le Net


Des liens
et
D'autres choses du Ouèb