[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

Vite-encaisser.com laisse filer les factures sur le Web... et spame Kitetoa.com

C'est marrant, je ne sais pas comment mon adresse mail se retrouve dans tant de listes de spameurs. Même Nicolas Sarkozy m'avait inclus dans sa liste pour le Sarkospam. C'est dire... Cette fois, c'est « Vite Encaisser (.com) » qui s'y colle avec ce message qui, vous vous en doutez n'est ni sollicité, ni pertinent vu le profil de Kitetoa.com qui ne vend... rien.

De: Vite encaisser
À: kitetoa@kitetoa.com
Sujet: 3 euros pour vous faire payer
Date: Mon, 11 Jun 2007 18:55:34 +0200
Répondre à: Vite encaisser
X-Mailer: PHP/4.3.10-21

www.vite-encaisser.com Ne soyez plus la proie de vos débiteurs : procurez vous les outils pour un recouvrement professionnel à partir de 3 euros Sans honoraires et sans frais de dossier Vous gardez le contrôle total. Pour plus d'informations cliquez ici : http://www.vite-encaisser.com Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mail de notre part, cliquez ici

« Cliquez ici »... Ben voyons... Ce serait encore mieux s'ils ne m'incluaient pas dans leurs listes alakon. Intrigué tout de même, mon clone digital, sur une musique de La Chanson du Dimanche puis de Sniper, s'est rendu sur ce site.

Et il a encaissé... Comme promis. Première trouvaille, le site est certifié AFAQ, ISO 9001. Ce qui ne pouvait manquer de rappeler à mon clône virtuel une ancienne visite menée cette fois sur le site de l'AFAQ. Deuxième trouvaille, les grandes déclarations « CNIL compliant »: « Les informations que vous renseignez sont conservées par vite-encaisser.com. Ces données sont confidentielles et seront utilisées uniquement pour le traitement en recouvrement de vos créances. »

De la bel ouvrage... Les données sont donc confidentielles... Voyons vOAr, se dit mon clone digital qui n'en est pas à sa première gadgetophrase.

A bien y regarder, il y a comme un défaut... Le répertoire « factures » est accessible, comme tout son contenu, avec un simple navigateur. Bilan, de trop nombreuses factures avec nom, adresse, email, téléphone...

Je vous ai parlé de l'histoire où mon clone digital a trouvé le même genre de trucs sur une boutique en ligne et en vue de sex toys? Me souviens plus... Avec l'âge, je perds la mémoire. Ben oui, quand même... Kitetoa.com est né en octobre 1997.

Kitetoa

k-version: 5.0