[Kitetoa, les pizzaïolos du Ouèb

Nicolas Sarkozy invite Kitetoa à participer au débat de 2007: courrier personnel ou spam?

J'étais tranquille, posé au fond du Web, je ne demandais rien à personne, lorsque soudain, un message s'afficha sur mon écran: « you've got mail ». Tiens? J'ai des amis? Quelqu'un veut me parler? Fébrile, je clique ici et là pour accéder au mail. Figurez-vous que l'auteur de la missive n'était autre que le ministre de l'Intérieur en personne. Monsieur Sarkozy, vous ne pouvez imaginer comme je suis flatté de faire partie de vos connaissances. Me voilà enfin fréquentant « la haute ». Un ministre. Et pas le dernier d'entre eux. Peut-être même, dit-on, le prochain président de la république. Je frétille. Vous pensez... Monsieur Sarkozy n'écrit pas au premier venu, il prend la plume pour s'adresser à ses amis. J'en fais donc partie.

Le ministre de l'Intérieur voulait m'inviter à « participer au débat pour 2007 ». Je vous avoue que les préoccupations personnelles des hommes politiques m'indifèrent quelque peu. Mais là, c'est demandé si gentiment, avec une telle personnalisation (je suis enfin reconnu) que je ne manquerai pas de participer au débat pour 2007. Laissez-moi juste formaliser ma pensée (quelques mois seront nécessaires) et je participerai volontiers.

La lecture du mail de monsieur Sarkozy est très intéressante. Plus particulièrement les en-têtes techniques.

Figurez-vous que l'e-mail du ministre « "Nicolas Sarkozy (UMP)" email@ump.emv1.com » est géré par une entreprise située en Grande-Bretagne: E-Mail Vision, 42-43 Gloucester Crescent, London, UK NW17DL, GB. Tél.: 02074243120, Fax.: 02074243122, Email: domains@emailvision.com.

Le mail du ministre est passé par l'ordinateur sch1.emv2.com.

Emv2 est pour sa part située en France: E-MAIL VISION, 42/46 RUE MEDERIC, CLICHY 92110, FR, Tèl.: +33 1 41 27 39 89.

Si vous répondez à l'email du ministre, votre courrier ira à « ump@ipt04.com ». IPT04.COM est quant à elle située en Espagne et le nom de domaine est enregistré au nom d'un certain Michel Bourgas: IPT04.COM, Blasco Ibañez 21, 46010 Valencia, Spain. Tèl: +34.937315527.

Une vraie petite entreprise internationale ce spam organisé par Nicolas Sarkozy. L'Europe, quoi... Il y a tout de même une ligne en fin de mail, qui m'a laissé entrevoir la triste possibilité que le ministre de l'Intérieur ne m'écrivait pas, à moi, de manière très personnelle: « Vous recevez ce message car vous êtes abonné au programme ok2mail ». Ceci dit, comme je ne suis pas abonné au programme ok2mail, je pense que finalement, si: le ministre m'écrivait parce que mon opinion compte pour lui. De fait je ne connais absolument pas ok2mail.com, société (Impact Net) basée à Levallois.

De là dire que mon email à été collecté de manière indue par cette entreprise et que le ministre se fait complice d'une opération de spam, ce qui est bien entendu illégal, il y a un pas que je n'oserai pas franchir, préférant bien entendu la version romantique selon laquelle, il m'a écrit parce qu'il m'aime bien...

Il y a une suite à ce papier à lire ici

Kitetoa

k-version: 5.0